ORACLE AMERICA JAVA

Résolu
Aat1590 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 steve -
Coucou tout le monde alors voilà je suis aussi victime du "virus" de java.
Je pense que j'ai besoin de créer un nouveau message pour que vous m'aidiez parce que si j'ai bien compris je dois poster un rapport qui n'est jamais le même pour les autres ordinateurs.
J'utilise Google Chrome sur Windows 8 et je ne sais pas quel logiciel est approprié.
Merci de m'aider au plus vite parce que mon PC est assez neuf et je n'ai pas envie de le perdre.
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est quoi ton "virus java" ?
Ca veux rien dire "virus java".

Done plus d'informations sur les problèmes rencontrés, détections etc.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Aat1590 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Java a demandé à installer une mise à jour qui s'appelle "oracle america" et j'ai cliqué sur oui. Mais ça revient tous les jours et j'ai remarqué que mon ordi était un peu lent et que je ne peux pas accéder à différentes pages internet.
J'ai recherché sur le forum des questions concernant "oracle america" et ça a bien l'air d'être un virus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Java n'est pas un virus, c'est un programmé légitime développé par Oracle.
Cependant il a pas mal de vulnérabilités qui peuvent être utilisés comme porte d'entrée pour infecter un PC.
C'est pour cela qu'il faut le maintenir à jour.

Pour les lenteurs :

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Aat1590 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci tu me rassures je vais faire ce que tu m'as dit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

# AdwCleaner v2.202 - Rapport créé le 28/04/2013 à 14:36:54
# Mis à jour le 23/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : **********
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : *********
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v26.0.1410.64

Fichier : C:\Users\Amina\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [1086 octets] - [28/04/2013 14:36:54]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1146 octets] ##########
0

Je te conseille de désactiver Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
0

D'accord c'est fait et juste avant Java a demandé l'autorisation d'installer jucheck.exe de oracle america (ce que j'ai vite refusé) ! Est ce qu'il n'y a plus de problème maintenant que j'ai désactivé Java ?
0

jucheck.exe faut le laisser justement, c'est le programme de mise à jour java,
ça permet de le maintenir à jour.
0

D'accord donc je dois attendre la prochaine demande d'installation ?
0
steve

Bonjour

Je vois dans ton rapport qu'il a mis everest poker en quarantaine
Moi aussi après l'installation de logiciel de poker ( PMU et winamax)

J'ai l'apparition de oracle america qui s'affiche, dois-je l'installer ou pas alors ? MERCI BEAUCOUP
0