Zotero emplacement citation ?

Fermé
poalopat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 27 avril 2013 à 18:02
 Nico - 19 mai 2015 à 10:01
Bonjour,

les citations auxquelles je fais références dans la rédaction de mon mémoire sont parfois placées dans le texte même quand il ne s'agit que d'une phrase ou anecdote. Mais lorsque mes sources concernent le paragraphe entier, j'ai pris l'habitude de les placer juste sous le titre. Cela donne quelque chose comme ca :

INTRODUCTION
[1], [2]
texte ...

Ma directrice de thèse me précise qu'il serait mieux qu'elles soient DANS le titre du dit paragraphe. J'insère donc les mêmes sources une ligne plus haut (via l'onglet "Compléments" puis "Zotero insert citation"), puis supprime celles sous le titre. Pour obtenir quelque chose comme ca :

INTRODUCTION [1], [2]
texte ...

Je continue mes manips' pour les autres titres concernés, puis lors de la mise à jour de la biblio, le message d'erreur suivant apparaît :

Le document 1 de la citation en surbrillance n'existe plus dans votre base de données Zotero. Voulez-vous sélectionner un document de susbtitution ?
Cliquer sur "NON" supprimera les codes de champs pour les citations comportant ce document, conservant le texte de la citation mais le supprimant de votre bibliographie.

Je constate alors que la nouvelle citation fraichement placée DANS le titre est celle qui est en surbrillance. Je peux très bien choisir à nouveau la source qui m'intéresse pour corriger la citation.
Seulement le problème se représente à chaque nouvelles mise à jours de biblio (manuelle ou ajout de documents). Et cette situation persiste tant que la citation se trouve DANS le titre !! En effet, il me suffit de réinsérer mes citations en tête de paragraphe (et non plus dans le titre) pour que le problème ne se présente plus...

Selon vous, ce problème peut venir d'une incompatibilité entre le style de biblio zotero et le style de numérotation de mon mémoire ?
Avez-vous une idée ? Un conseil ?

Merci, maxime
(J'utilise word 2010 et zotero 4.0.6)

1 réponse

poalopat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 15:33
j'apporte une précision, le problème n'existe en fait qu'avec les titres de niveau 1 ! Je trouve cela bien curieux et cela fait me penser à un problème d'incompatibilité entre zotero et le style de numérotation que j'utilise dans la rédaction de memoire.
Votre avis ?
0
Je sais que le sujet est un peu vieux mais je pense que c'est ça, j'ai eu le même problème avec Word 2013, mais jamais avec OpenOffice que j'utilisais avant...
0
D'ailleurs, la fenêtre pour ajouter des citations change en même temps, il n'y a plus l'encart "cité" mais juste "ma bibliothèque", et je pense que c'est un problème d'incompatibilité avec le plugin Zotero moi aussi
0