[PHP] Récupérer nom utilisateur Facebook

Fermé
CIJo - 27 avril 2013 à 14:39
 Profil bloqué - 2 juin 2013 à 20:19
Bonjour,
Est-il possible grâce à PHP de récupérer le nom d'utilisateur ou ID Facebook d'un visiteur si ce dernier est resté connecté à son compte Facebook ?

Merci.

4 réponses

Bonsoir !

Merci de m'avoir fait rire. A t'entendre je suis un grand mafieux. ;-)

«ce que vous voulez c'est pénétrer une base de données et ça à un nom: hacking.»

Oh tu m'a démasqué, je suis un méchant pirate qui vient demander de l'aide sur CCM, grande communauté underground, pour pénétrer la DB de Facebook !

Plus sérieusement, ce que je souhaite c'est récupérer le nom ou l'user-id Facebook d'un visiteur. En effet, j'ai remarqué que sur certains site, les formulaires d'inscriptions sont pré-remplis avec nos informations Facebook.

Exemple, sur quelques blogs, on peut laisser un commentaire sur les articles grâce à notre compte Facebook. Je vois ma photo de profil sur les sites en question (afin de laisser un commentaire) alors que je n'ai rien communiqué à ces sites. Je suis juste resté connecté à Fb.
J'ai regardé la source de ces pages, ils s'agit d'un iframme de l'API facebook. Donc à première vue ils n'ont pas vraiment accès au contenu de l'iframme. Corrigez moi si je me trompe.

D'où ma question : ces sites peuvent t-ils récupérer notre nom Facebook ? Si oui, comment procèdent-ils ?

PS: Merci de m'avoir fait rire.
2