Compte principal Chrome eronné,

Résolu/Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 avril 2013 à 03:30
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2013 à 17:29
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que lorsque je vais sur Google chrome (via le raccourci bureau), le compte affiché (adresse mail) n'est pa le mien mais celui de ma fille - qui à dû consulter de chez moi ses mails (donc à distance). Elle a évidemment Gmail.

En ce qui me concerne, j'ai bien un compte Google (au passage je n'ai pas Gmail).

1 - N'ayant pas son mot de passe, je n'ai pas pu tenter de supprimer ce compte à priori principal, avec Dashboard.

2 - J'ai donc supprimé le programme Google chrome et l'ai réinstallé pensant que cette manip associerait Chrome à mon adresse email (Sfr) en tant que connecté. Que nenni, quand je relance Google chrome, avec le raccourci du bureau, c'est toujours l'adresse gmail de ma fille qui apparait en tant que connecté.

PS : Sur la page d'accueil Internet E, je vois pourtant bien dans la barre d'outil Google, à gauche de la clé à molette, que je suis bien connecté en tant que "mon adresse email sfr".

Meci de votre aide

@+


A voir également:

5 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
27 avril 2013 à 03:41
Bonjour

Déconnecte toi et reconnecte toi avec ton compte


Cordialement
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
27 avril 2013 à 14:28
Rebonjour,

j'ai fait l'action sans succès.

Mon objectif : Avoir sur le bureau l'icône de Google Chrome en lien avec mon adresse e-mail et non celle de ma fille .
=======================================================

Je rentre donc dans les détails (même si dit-on, que le diable est dans les détails !!)

Quand je me connecte à Internet, j'ai une barre d'outil Google qui comprend bien près de la clé à l'extrême droite de la barre, un rectangle avec mon nom. La petite flèche associée tournée vers le bas, me permettant de:
- Afficher votre profil Google
- Accéder à vos paramètres barre d'outils où que vous soyez...
- Gérer l'histirique Web
-----------------------------------------------------------------------------------
- Déconnexion de mon compte (Google !!) correspodant bien à MON adresse e-mail.

Ainsi après déconnection, mon nom est bien remplacé par "Connexion".

Je me reconnecte donc en ayant bien la fenêtre Google qui me demande Adresse e-mail et mot de passe (auto d'ailleurs)

Ainsi j'accède à une page comportant en haut mes barres d'outils habituelles (et non celles que j'ai sur le Chrome précité....... en lien avec l'e-mail de ma fille). Au beau milieu de la page, j'ai en gros Google et sa barre de recherche.

Au-dessous des barres d'outils habituelle de ma page d'accueil internet, j'ai bien la barre fond noir proposant : +Vous / recherche / Images / Maps / ............./ Drive / Agenda / et "plus" avec la flèche de sélection.

Dois-je comprendre que jai Goggle mais pas chrome !!!!!! Google Toolbar ?

En cliquant sur la petite flèche de "plus", et "encore plus", on me propose "Chrome" dans la liste ; c'est donc bien en tant que connecté sous mon nom que je tente d'installer Chrome .

Or quand je lance Chrome en passant par programme files : Setup.exe ou l'icône de chrome.exe, c'est le chrome en lien avec l'e-mail de ma fille qui s'ouvre toujours !!???. Même donc comme dit dans mon précédent post en ayant supprimé préalablement le programme Chrome via le panneau de config.

Je dois me rendre à l'évidence que lors des mes deux ou trois tentatives d'installation de chrome, l'icône Chrome qui s'installe sur le bureau
demeure en lien avec l'e-mail de ma fille.

En faisant Démarrer / panneau de config / Ajuter Suppr des programmes, j'ai:
- Google desktop (?)
- Google Earth
- Google Earth Plug-in
- Google Toolbar for Internet Explorer (??)= = > sans doute ce que j'ouvre avec l'onglet Google que j'ai mis dans le volet des favoris en l'absence de raccourci.
et
Google Chrome et son raccourci sur le bureau (qui demeure je me répète en lien avec l'adresse e-mail de ma fille )

P.S. : C'est long mais je veux trouver la solution. Pour l'instant j'ai accès à la messagerie de ma fille depuis mon PC en tapant simplement Gmail sur Internet du fait de la saisie auto de son mot de passe et/ou de la synchronisation qu'elle à vraisemblablement acceptée .

J'ai aussi le doute suivant : Un de mes petits enfants aurait pu installer Google Chrome depuis mon PC en lien avec l'adresse e-mail de ma fille pour pouvoir récupérer un jeu en cours sur le PC situé à distance ? Ce qui me fait penser à la solution Dashboard. Je dois récupérer leur mot de passe de G-mail pour ce faire. Mais je ne voudrais pas supprimer leur mails ??
C'est peut-être de leur côté qu'ils doivent intervenir sur la synchro que je ne maîtrise pas de mon côté ?

Merci encore d'avoir eu la patience de me lire. Un copié collé de ce "roman" , me permettant de soumettre ma requête à des amis.

@+
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 14:45
Salut,

Ce qui s'est passé, c'est que comme ta fille s'est connectée avec son compte, cela a crée une icône chrome sur ton bureau en association avec son compte.

Lis tout cela, je pense que ça va t'aider ;)

https://support.google.com/chrome/answer/2364824?hl=fr


0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
27 avril 2013 à 17:24
Re,

et grand merci pour ta réponse qui m'a permis d'avancer grandement s'agissant du (des) comptes utilisateurs.

Je n'avais en effet pas remarqué dans "paramètres", la possibilité de supprimer "l'utilisateur principal" qu'était devenu ma fille, via l'icône chrome du bureau de mon PC. Par quelle manip ?????
J'aurais plus imaginé qu'en consultant ses mails depuis mon PC, elle devint tout au plus "utilisateur associé" (ou secondaire).
Bref il se peut que l'explication soit dans le lien que tu m'as proposé, s'agissant des comptes utilisateurs associés et aussi de la synchro....(???)

Donc finalement "l'utilisateur principal supprimé", j'ai pu me reconnecter avec mon mot de passe Chrome (créé en 2012), retrouvant de fait l'icône sur le bureau bien associé à mon e-mail.

J'ai lancé Ccleaner pour supprimer les "liens" Chrome devenus plus ou moins obsolètes...Est-ce bien nettoyé ?
et considère donc le sujet résolu à ce stade

Merci encore de ton aide.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 17:29
Comme je te l'ai mentionné, le fait que ta fille s'est connecté avec son compte, cela créé automatiquement un raccourci google chrome sur le bureau, pour ce qui est de ccleaner, un nettoyage ne fait pas de mal ^^

Puis de toute façon comme le dit mon lien:

Lorsque vous supprimez un utilisateur, toutes les données qui lui sont associées sont supprimées de l'ordinateur. Cette action est irréversible.

Donc pour moi oui c'est résolu ;)
0