Probleme chaine analogique

hajboss -  
graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur -
bonjour; j'ai un gros probleme j'avait une ancienne tv qui avait des chaine par analogique avec un cable j'ai changer de tv j'ai pris la sony ecran plasma aidezz moi svp
A voir également:

4 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

les chaines de TV analogiques n'existent plus en France depuis novembre 2011.

comment etait connectée ton ancienne TV ?
Comment reçois tu les chaines de TV ? si cela n'a pas été fait il va te falloir changer ton antenne avec une compatible TNT

quel est le modèle exact de ta nouvelle TV Plasma Sony ?
1
hajboss

je sait plus mais pk l'analogique marche avec mon ancienne tv et non avec ma nouvelle tv

PS: avec l'analogique j'avait om tv il y aurait un moyen de la reprendre.
0

OM TV est sur CanalSat, tu as certainement un abonnement a CSat ?
comment recevais tu les chaines sur ta TV ?
Dans quelle région te trouves tu ?
0
hajboss

non; avec un cable qui se relie a la tv vers le mur j'habite a marseille bouche du rhone
0

oki mais a l'autre bout du cable, il y a quoi ?

une antenne, un decodeur satellite, autre chose ?
0
hajboss

cable d'antenne le mien est blanc il a des petite dents
0
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

salut, tu a lu ton manuel d'utilisation en général c'est expliquer pour être compris !!!
0
hajboss

probleme je vait a tv il y a analogique je clique il y a un bruit et ya tchrtchrtchrtchrrr guide (numerique) non fonctionel avec le mode actuel aidezz moi svp
0
graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur 1 975

suis le protocole RTFM.

autrement dis, lit ton bouquin.

plusieurs solution.

regarde deja les antenne de tes voisins, ca t'indiquera la bonne direction pour la tnt.

bien souvent entre l'analogique qui n' existe plus et la tnt, l'antenne est dirigé differement.

une fois que tu as vu que la majorité des antennes de ton quartier sont dans telles direction, regarde la tienne et met la pareil.

Derniere chose, certaines tele plates (recentes) ont deux modes, analogique et numerique, sur la mienne un bouton permet de passer directement de l' un a l'autre.

On ne peut faire plus simple.

Dernier detail, verifie que ta telee a la tnt integré, si elle ne l' a pas tu dois acheté un boitier tnt a brancher entre la tv et l' antenne, sinon tu la branches directement comme avant.
0