Quel est ce composant ?

Fermé
mister227 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 26 avril 2013 à 21:13
 loic - 28 avril 2013 à 20:36
bonjour,
Je possède un disque dur Segate 400 Gbytes sur le quel un composant a cramé. il s'agit d'un composant situé tout près de la barette 4 points de l'alimentation dont voici une photo.

http://imageshack.com/f/n5image152dj

J'aimerais bien savoir ce que c'est et le changer. merci
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
26 avril 2013 à 21:27
Bonjour.

Il doit s'agir d'une résistance CMS.
Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_%28composant%29

Introuvable à l'unité.
Voir ici : http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/?q=cms
0
mister227 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 10:50
hello,
je ne suis pas sur que ce soit une résistance. les résistances cms ne sont pas comme ça, dailleur je sais que c'est de la technologie cms puisque toute la carte est en cms. j'aimerais bien trouver son nom exact ainsi que ca fonction. Vu que c'est tout pres de la barette d'alimentation je pense a une diode zener ou en tout cas a une protection electrique , un genre de fusible. a chercher ...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
27 avril 2013 à 11:14
C'est le "R" qui m'a fait penser à une résistance.

J'ai également pensé à un fusible à cause de la trace qui ressemble à une fissure.
Si c'est un fusible, et qu'il a joué son rôle, c'est qu'il y a un souci quelque part.

Donc, double problème.
On ne sait pas bien de quel type de composant il s'agit.
Et de tout manière, quel qu'il soit, il sera très difficile de se procurer une pièce de remplacement.
0
mister227 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 14:57
c'est un disque dur externe multimedia.... il y avai une autre carte electronique dans le boitier qui lui aussi a eu un probleme ( j'ai vu le composant cramé ) et qui a peu etre entrainer un court circuit dans l'alim et qui a fai cramé le " fusible" de la carte du disque dur .

je crois que le fabricant c'est "ON semiconductors"
il y a des resultat sur le site de farnell.

il causait un court circuit lui aussi dans lalim du disque dur . je lai retirer et il ny a plus de court circuit.

a mon avis c'est une diode de protection electrique, situer sur le +5V... comme une diode zener.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Le site farnell propose des diodes cms qui ressemble un peu et vendu à l'unité.

Mais le marquage R649 fait plutôt penser à une résistance cms, le R étant souvent placé à la place de la virgule, on peut souvent l'interpréter comme une résistance de 0,649 Ohms, valeur qui existe dans les séries de valeurs normalisées E48 et E96 (précision 1%).
0