Regroupement d'un seul champs de 2 tables differente requeteSQL

Résolu/Fermé
tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 26 avril 2013 à 11:38
 Tatitato - 27 avril 2013 à 00:47
Bonjour,

Voila j'ai deux tables "Usager1" et "usager2" avec chacun un champs "Nom".

j'ai un formulaire de recherche avec une liste déroulante et je veux que cette liste deroulante affiche sans doublon, tout les noms de mes deux tables.

Comment ça marche?

Merci d'avance


3 réponses

tatitato Messages postés 112 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 8
26 avril 2013 à 11:38
Je suis Access 2010 mais cela doit fonctionner sur Access 2007
0
Bonsoir,
Est-ce un exercice?
Si ce n'est pas le cas, il parait urgent de ne faire qu'une seule table. Il n'y a aucune raison d'avoir plusieurs tables reprenant des champs similaires; ce ne peut être que source de difficultés plus tard.

Si ce n'est qu'un exercice d'école, tout est possible.
A titre personnel je m'y prendrais comme suit, mais d'autres pourraient proposer d'autres solutions peut être plus élégantes.
A mon avis donc, il faut passer par une requête "UNION", soit directement si les 2 tables s'y prêtent, en ayant les mêmes types de champs, et dans le même ordre (par exemple Nom, prénom, DateNaissance, Adresse, etc... ), soit indirectement en créant au préalable au moins une requête qui mette les champs de la Table2 dans le même ordre que la Table1.
Une fois assurer ce même ordre, il faut poser Requête1 UNION Requête2. Une telle requête met les 2 tables l'une à la suite de l'autre, d'où l'importance d'avoir les mêmes champs dans le même ordre. Les requêtes Union ne peuvent être créées qu'avec SQL.
Ensuite et enfin, il suffit d'une requête avec valeur distinctes, dont la table source est la requête Union précédente.
Une autre solution proche serait d'ajouter les enregistrements de Table2 à la Table1
Bonne suite
0
Je vous remercie mais au final j'ai trouver ma solution en fin d'aprèm avec lutilisation d'un "union all".

Se n'est pas un exercice, mais cet l'un des seul champ du même type.
0