Diagnostic Panne DD Externe

Fermé
Boobs60 - 24 avril 2013 à 15:58
Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 24 avril 2013 à 16:18
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma situation :

-Ma conjointe à malencontreusement fait tombé mon DD Externe WD.
Maintenant lorsque je le branche au PC, il n'est plus reconnu et fait exactement le même bruit
que sur cette vidéo :
- http://www.youtube.com/watch?v=Xu74HRRUiqA

Est ce que quelqu'un serait me dire ce que ça peut bien être.
Si il y a un moyen de forcer la reconnaissance du DD via ubuntu/Linux ou autre.
Si la récupération de données est possible sans passé par un professionnel.

Bien amicalement.

Boobs60


A voir également:

3 réponses

Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
24 avril 2013 à 16:02
déjà voir si le circuit imprimé dans le boitier du disque n'est pas cassé. Sinon j'ai peur que le dd soit mort
0
Merci de pour ta réponse.

Non le circuit imprimé n'est pas cassé :'( Je pense également qu'il est mort. J'ai ouvert le boitier et est mis le DD en interne sur ma tour. Même résultat.

Je me tâte à envoyer mon DD chez des pro parce que j'ai tout de même 500Go de données. J'ai pu en récupérer certaines car j'avais fait un double Backup. Mais la plupart sont sur ce DD.

On m'a recommandé ce pro : chronodisk.
Mais payer aussi chers pour mes données, je ne sais pas si le jeux en vaux la chandelle :(

Bien amicalement.
0
Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
24 avril 2013 à 16:18
Tout dépend des données et du budget disponible. Mais il est vrai que cela coute une petite fortune
0