Pas de Connexion WIFI <> Vista HP

Résolu/Fermé
yaya18 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 14 mars 2007 à 21:51
 chance - 4 oct. 2009 à 13:12
Bonsoir,
J'ai acquis un portable ACER Aspire 5102 sous Vista HPremium avec une carte atheros AR5005G.
Je possède un modem/routeur DLINK DSL G624T.

Mon souci est l'impossibilité d'effectuer une connexion WIFI entre le portable et le modem/routeur.

Le réseau est bien détecté. Je visualise une connexion mais "avec un accès limité"-> Quand je lance la connexion, il tente d'obtenir une adresse IP, puis au bout de quelques minutes, j'obtiens le message "Echec de la connexion au WLAN".

Je suis en DHCP.
Visiblement, une adresse IPV4 (site préférée) est affichée: 169.254.152.160
Je ne sais pas à quoi correspond cette adresse... En tout cas, elle n'a pas été obtenu par mon routeur puisque je suis censée obtenir une adresse en 192.168.1....

Il m'a été conseillé de configurer mon modem/routeur afin qu'il accepte de communiquer avec le portable en lui spécifiant l'adresse MAC de la carte athéros. Cela ne suffit pas !!!

S'agirait-il d'une incompatibilité de matériel?

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à tous de m'avoir lu.
A voir également:

9 réponses

salut, après bien des recherches la solution qui a fonctionné pour moi :

j'ai un acer avec une carte atheros AR5007EG

mon bug, les réseaux a distants sont reconnus (le mien et ceux de mes voisins) mais impossible de me connecter.

message "windows ne peut se connecter", ensuite je fais résoudre et : "délai trop long"

il suffit de mettre à jour le pilote de la carte wifi atheros

connectez votre PC portable grâce au cable usb ou Ethernet puis allez dans

centre réseau et partage
gerer les reseaux sans fil
propriété de la carte
configurer, pilote
mettre à jour le pilote

et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!! yeepeeppeeeppp !!!
5
salut, j'ai un pc portable acer aspire 5315 sous vista intégrale 64 bits, et j'aimerais pouvoir activer et connecter le Wi-Fi de mon réseau favori, direct à l'ouverture de la sesssion Windows. Existe-t-il une possibilité genre via un script bash ou un truc du genre ?
Je précise que j'utilise une connexion 3g+ via du Wi-Fi (l'ADSL, c'est pas la peine d'y penser vu l'atténuation de ma ligne FT)
3
Salut,
tu n'a qu'a simplement remettre les adresses en automatique et cela ira.
2
the.AnGeL Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 1
14 févr. 2008 à 20:23
comment configurer le modem routeur? et que faire en le configurant?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Message a l'intention de monsieur abakal,
Suite au message que vous avez diffuser en date du mercredi 9 avril 2008 à 15:13:53 stipulant ce qui suit :

a propos de l'adresse ip:169.254.152.160,soit sur que que tu n'est pas connecte sur une antenne omnidirectionnelle ,c a d si tu n'habites pas a cote d'une commissariat,gendarmerie ou caserne militaire....!encore essayes de voir vos voisins,demandes leurs gentillement de debrancher leurs adaptateurs wifi eventuellement,car il ya une peturbation et chevauchement entre plusieurs reseaux,le votre et celui de l'adresse ip....!

***************************

Je ne sais pas d'ou vous avez pecher ces informations mais sachez que une adresse ip sous la forme de 169.254.x.y peut apparaitre meme avec une connexion via cable ethernet ou USB ! Rien a voir avec le GIGN !!!
VIA CABLE ETHERNET :
c'est juste que la carte reseau n'arrive pas a lire l'adresse ip du modem, solution : restaurer la couche reseau via msdos !
ou que c'est l'inverse il faut donc rebooter le modem !
VIA WIFI
il faut modifier le potocole de securiter WPA en WEP ou choisir aucune securité !
ou que vous avez mal taper la clef de securité => ce qui engendre le message de "lecture de l'adresse reseau"
1
yaya18 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
16 mars 2007 à 21:57
Mon souci venait d'un pb de conf de mon modem/routeur
0
bonjour j'ai le même problème que yaya18 et je voudais savoir comment avez vous résolu votre problème ?
0
j'ai un pb d'activation le wireless
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
9 avril 2008 à 15:13
hello!
la reponse est pour yaya18;
tu n'est pas trop clair,tu dis avant que je suis sur vista et apres ta configuration est windows xp!
je vais tenter d'y repondre pour que tous le monde en profite:
si tu est sur vista,tu peux pas te connecter en wifi,avant conncetes toi en ethernet et apres configure ton ordi en wifi!
a propos de l'adresse ip:169.254.152.160,soit sur que que tu n'est pas connecte sur une antenne omnidirectionnelle ,c a d si tu n'habites pas a cote d'une commissariat,gendarmerie ou caserne militaire....!encore essayes de voir vos voisins,demandes leurs gentillement de debrancher leurs adaptateurs wifi eventuellement,car il ya une peturbation et chevauchement entre plusieurs reseaux,le votre et celui de l'adresse ip....!
ceci fait,desactives le parefeu windows et le parefeu logiciel si tu as un et tout lantivirus,antispaywares,etc.....!
branches ton routeur en ethernet avant si tu es sur vista,configures et apres tu te connectes en wifi!
en win xp,tu peux demarrer en wifi sans problemes,configures apres un redemarrage de l'ordi eventuellement,et j'en sur qu'apres t'auras ta connexion!N'OUBLIES PAS DE DESACTIVER TOUTE AUTRE CARTE§ C' EST A DIRE SI TU VEUX TE CONNECTER EN ETHERNET,DEBRANCHES TON ADAPTATEUR WIFI ET VICE VERSA§
SI TU SUIS CES RECOMMANDATIONS TON PROBLEMES SERA RESOLU A COUP SUR§
BYE§
0
Salut à vous ?

Voilà mon pb: ma livebox inventel, est connecté par ethernet, le hic c que l'@ clignote (pourkoi ? ça j'en sais rien) et ça me gave, ce qui empêche ma ps3 de se connecter, s'il n'y avais ke ça, ça m'irais très bien (koi ke....heu....en fait non!) mais le pb majeur c ke il m'est impossible de configurer la box etant donner ke je n'arrive pas a accerder à la page de config. malgré les bons mdp puisque avant de faire appel a vous g fait un reboot et une remise à zéro sorti d'usine ce qui n'a rien changé et l'@ clignote toujours. merci de votre attention

PLEASE HELP ME, HELP ME ( c une chanson ça.....???)
0
tu n'a tout simplement pas de synchronisation adsl contacte sav orange pour test ligne
0