Xp bizzare !

xip -  
chrisoa Messages postés 4 Statut Membre -
bonsoir
svp , comme je ne pouvais plus demarrer mon pc sous xp , j ai essayé de réinstaller le systeme ; tout se passe bien la je choisi reinstaller sans toucher aux données ( sont très importantes pour moi ) tout marche bien , ya suppression du systeme et remplacement avec succes mais quand il redemarre , ecran noir avec curseur clignotant ( et pourtant il boote sur le disque dur ) j ai rééssayé plusieurs fois toujours le meme prob , ensuite j ai choisi reparer le systeme j ai reussi a obtenir c:\>windows
mais si je saisi dir *.doc /s pour localiser mes fichiers documents j ai un message d erreur .
j ai lancé chkdsk /r là j ai une verification qui s arrette a 75 % et reprends depuis le debut :-(
svp y a t il un moyen de recuperer mes données ou de rendre le disque dur amorçable ? merci c est hyper important pour mon boulot
A voir également:

2 réponses

FERNANDEZ

SLT MOI J AI EU LE MEME PROBLEME ET J AI DU TOUT REINSTALLER DEPUIS LE SYSTEME DE RECUPERATION MAIS SANS MES FICHIERS QUI ETE PERDUS. LA MANIP DE REVENIR AUX PARRAMETRES D USINE MARCHE APPAREMENT QUE DANS UN SEUL SENS ENFIN CHEZ PACKARD BELL AU MOINS . NORMALEMENT TU VA ETRE OBLIGER DE REVENIR AUX PARAMETRES D USINE SUR TA BECANE SANS POUVOIR RECUPERER TES DOSSIERS. A MOINS QUE QUELQU UN CONNAISSE UNE AUTRE MANIP . VOILA A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
0
gag

merci pour cette proposition , mais comment revenir aux parametres usine ? merci
0
merdalors

bonsoir pour tout recuperer a votre place je ferai une autre installation de xp sans suprimer la partition ce qui permettrez de venir chercher le contenu de l'ancienne installation deux installations en sorte
0
chrisoa Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

Je pense qu'il y a un sérieux problème matériel sur le disque dur pour que
la vérification du chkdsk s'arrête à 75 %. Quel est le message d'erreur ?

Le plus rapide serait d'installer un autre disque en master avec windows xp et de mettre l'original en slave pour y récupérer les données. A condition bien sûr que le disque tienne le coup.
0
polav

la réinstallation semble marcher tres bien mais quand l ordinateur reboot , c est l ecran noir , de meme en esclave avec un autre dd il n apparait meme pas (malgrés la configuration des cavaliers ...)
aidez moi svp
d ailleurs j ai essayé d acceder avec knoppix (live dvd) mais ça echoue !
0
chrisoa Messages postés 4 Statut Membre

Je pense effectivement que ton disque est en train de lâcher. As-tu essayé de laisser ton pc ouvert pour avoir un max de ventilation afin d'éviter que ton disque ne surchauffe, le temps de récupérer tes données ? As-tu aussi changé la nappe data de ce disque lorsque tu l'a croisé avec l'autre ?
0