Formater mon pc

2pac_1090 -  
 bilar -
<gras>slt a tous
jai un gros problemme
jaimerai formater mon pc , Hp pavillon
jai windows home edition
et jai 2 disque dur un hp recovery et un outre
mais a chaque fois que je fais restoration du systeme
mes fichiers sont toujours la
ps : jaimeria tous efacer , metre mon pc comme etat d'usine
alors svp aider moi
merci a tous
</gras>
A voir également:

19 réponses

remy76 Messages postés 918 Statut Membre 195

Mets ton cd de windows et redémarre ton pc, il va te demander ensuite ce que tu veux faire. Tu fais une installation en formatant le pc !
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Je m'incline... un peu plus rapide que moi !
0

Bonsoir,
La restauration permet uniquement de faire un retour en arrière dans ton systèm. Pour faire simple : si tu installe un logiciel et qu'il y a ensuite un problème tu peux remettre ton système dans pratiquement le même état qu'il était avant l'instalation de ton logiciel.
Pour tout formater, le plus simple c'est de démarrer sur ton lecteur cd avec windows XP dedans et de faire une nouvelle instalation. A un moment avant l'instalation tu auras la posibilité de tout formater correctement ! Sinon va faire un tour ici : formatage formater un disque dur. Bon formatage !
0
2pac_1090 Messages postés 45 Statut Membre

merci a tous
enfait jai pas recu de cd windows
ont ma dit quil ya vai 2 disque dur dont un hp recovery
et aussi ont ma dit quil remplasser les cd windows
aider moi svp
merci a tous
0

Si tu n'as pas de cd windows tu ne pourras pas formater le disque sur lequelle tu as windows. Par contre le deuxieme disque peut-être formater par un clic droit sur poste de travail puis gestion des disques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as deux disques. Le premier c'est C: et le deuxième c'est D:.
0

oui
donc sans disque de windows je ne peux pas formater mon disque dur?
vous connaisez pas un outre moyen?
merci
0

Seulement le deuxième !
0

merci de ta reponse mec
je vai esseyer ta methode
a+
0

J'aurait peut-être une solution mais je ne suis pas un expert et cela restera qu'une supposition. Des experts comme "Druide" ou "Sebsauvage" pourront plus te renseigner. Donc je pense à une solution ou il faudrait faire une image de ton system que tu copie sur ton deuxème disque. Ensuite tu démarre sur ton deuxieme disque et tu le format le premier. Mais là, je m'égare peut-être ! Je ne voudrait pas te donner de faux espoir !
0

Par contre tu peux déja formater ton deuxième disque si tu n'as pas de données dessus que tu veux conserver. Ce sera déjà ça de fait !
0

J'ai trouvé cela. Il y aurait donc sans doute une possibilité de créer un cd d'installation à partir de ton windows déjà installé. Par contre je ne comprends pas encore la méthode mais cela semble possible.

[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master CD) Auteur Hamster Jovial
Mise à jour jeudi 17 novembre 2005 à 13:40:01
Par Hamster Jovial

Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL.

Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système.

Pour cela, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Dell Accessories > Dell OS Recovery CD.

Insérez un CD-ROM vierge dans le graveur, et suivez la procédure indiquée. Le programme crée alors un CD d'installation du système d'exploitation.

Remarques :

Il n'est possible de créer qu'un seul exemplaire du CD d'installation du système d'exploitation. Prévoir de faire des copies de sauvegarde de ce CD.

Le CD d'installation ainsi créé ne contient pas tous les drivers de votre système. Effectuez une sauvegarde du dossier [C:\Drivers\] sur CD, ainsi que des éventuels pilotes récupérés par la suite.
0

Excuses moi mais cette méthode ne marche apparement que pour les PC DELL !
0

merci a tous mais jai un hp pas un dell
et en plus je ne peux rien faire avec mon 2ieme disque dur
parce que c le disque recovery
donque je suis bloqué
0

Qu'entends-tu par disque recovery ?
0
Eros

J'ai un pc HP, et tout comme pour les pc Dell j'ai du faire moi meme le CD d'installation.
Apres avoir installé l'ordinateur pour la premiere fois, un message est apparu me disant comme quoi il était préférable d'enregistrer le CD d'installation pour pouvoir réinstaller l'ordi si jamais.
Il m'a suffit d'aller dans "tous les programmes", Outils et Aide je crois, puis de suivre les directives...
Peut etre que si tu jette un oeil dans outils et aide tu y trouveras la solution et tu feras ton Cd

* conseil de novice je précise *
0

slt,
fanchement merci mec de mavoir dit sa
maintnant je peux formater mon pc
et aussi merci a tous de votre reponse
a+ sur le forum
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > 2pac_1090 Messages postés 45 Statut Membre

Cela me fait trés plaisir de savoir que tu as réussit à trouver la solution. Bonne suite !
0
2pac_1090 Messages postés 45 Statut Membre > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

merci a+
0

Essayes de voir et de comprendre, j'ai l'impression que cela pourra peut-être t'aider (Je ne l'ai pas encore entirement lu)luwindows xp recree son cd original pc grande marque
0

slt franchement merci a tous de votre aide
0
marty

bonjour oui il faut absolument faire le disque recovery c'est le seul moyen de reinstaller ton pc dans sa version d'usine chose et d'atteidre cette fameuse partie caché qui permet la reinstall
0

slt enfait tu c'est comment cré un cd a partire de windows meme.
merci
0
bilar

slt jai un hp dv 5000 jai un pbl lorsque je l allume le touches s allume mais l ecran et noir les touche ne reponde pas a croire quil ne demare pas
0