Enregistrer le résultat des choix d'un menu <select> dans la BD

Résolu
khachabi Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khachabi Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

pour mon projet, j'avais besoin de réaliser 2 menus deroulants dynamiques à l'aide de <select> <option>, mais le probleme c'est que j'arrive pas a enregistrer ces choix dans la BD
PS: les choix affichés dans ces menu sont extraits depuis la BD.
mercii d'avance pour votre aiide !! :D

A voir également:

11 réponses

g4br13l Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

et pour quel raison veux-tu enregistrer le choix de l'utilisateur ??

--
0
khachabi Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il doix choisir dans le premier menu la cession désirée, selon sont choix, le deuxieme menu affiche les logements en relations.
a la fin, il valide sa demande en cliquant sur un boutton submit, je dois alors enregistrer ses choix dans la table demande pour que l'admin gère ses demandes apres.
0
g4br13l Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Il faut simplement prendre et enregistrer la clé primaire du choix c'est t'a dire la value de l'option.
<select name="session">
     <option value="CléPrimaire">blablabla</option>
</select> 

voila et sur le submit tu enregistre la valeur de session.
--
0
khachabi Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai dejas essayé, m le probleme c'est que le nombre des <option> est variables, en fonction des nombres de ligne dans la table
0

oui mais grace au php tout les option vont ce créer avec la clé primaire de l'enregistrement.
0

donc si j'ai bien compris, je met par exemple:

<select name="cession">
<?php
...
while ... {
$id = $data[ ' id_cession ' ];
$nom = $data[ ' nom_cession ' ];

<option value=" ' .$id. ' ">$nom</option>
}
?>
</select>

c'est ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

<?php
$sql = "SELECT * FROM tbl_palmares ORDER BY annee";
$result = mysql_query($sql) or die("Requete pas comprise");
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
   echo "<option value= '$row[0]'> $row[1] </option>";
}
?> 

Je ne peux gaire faire plus simple ;)
0

voici un exemple depuis mon code php:

<select name="selectC" onchange="document.location.href = 'personnel.php?id='+this.options[this.selectedIndex].value;" >
<?php
if(!isset ($_GET['id']) ){
include "logement.php";
$req = $bd->query('select * from cession order by id_cession desc') or die(print_r($bd->errorInfo()));
while($data = $req->fetch())
{

$id = $data['id_cession'];
$nomP = $data['nom_cession'];

echo' <option value="'.$id.'" >'.$nomP.'</option>';

}}

PS: je ne sais pas travailler avec array :/
mercii pour tout c tres gentille de votre part ^^
0

Dans ce cas mon array serait plus simple j'essaie de comprendre le code mais je m'y perd srx la ^^

--
0

je le simplifie ^^

<select name="selectC" >
<?php

include "logement.php"; // connexion a la BD

$req = $bd -> quer y(' select * from cession ');

while($data = $req->fetch())

{

$id = $data['id_cession'];
$nomP = $data['nom_cession'];

echo' <option value="'.$id.'" >'.$nomP.'</option>';

}}
</select>
?>

c plus clair mnt ?? :)
0

oui nettement ^^

simplement apres tu enregistre la valeur du selecte c'est comme je te dit depuis avant enfaite ^^

--
0

okeey g vais essayer la methode que tu ma dis ! :)
0

ca a fonctionné !!
mercii beaucouup pour ton aide !! :)
0