Enregistrer le résultat des choix d'un menu <select> dans la BD
Résolu
khachabi
Messages postés
18
Statut
Membre
-
khachabi Messages postés 18 Statut Membre -
khachabi Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
pour mon projet, j'avais besoin de réaliser 2 menus deroulants dynamiques à l'aide de <select> <option>, mais le probleme c'est que j'arrive pas a enregistrer ces choix dans la BD
PS: les choix affichés dans ces menu sont extraits depuis la BD.
mercii d'avance pour votre aiide !! :D
pour mon projet, j'avais besoin de réaliser 2 menus deroulants dynamiques à l'aide de <select> <option>, mais le probleme c'est que j'arrive pas a enregistrer ces choix dans la BD
PS: les choix affichés dans ces menu sont extraits depuis la BD.
mercii d'avance pour votre aiide !! :D
11 réponses
-
et pour quel raison veux-tu enregistrer le choix de l'utilisateur ??
-- -
il doix choisir dans le premier menu la cession désirée, selon sont choix, le deuxieme menu affiche les logements en relations.
a la fin, il valide sa demande en cliquant sur un boutton submit, je dois alors enregistrer ses choix dans la table demande pour que l'admin gère ses demandes apres. -
Il faut simplement prendre et enregistrer la clé primaire du choix c'est t'a dire la value de l'option.
<select name="session"> <option value="CléPrimaire">blablabla</option> </select>
voila et sur le submit tu enregistre la valeur de session.
-- -
oui j'ai dejas essayé, m le probleme c'est que le nombre des <option> est variables, en fonction des nombres de ligne dans la table
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
<?php $sql = "SELECT * FROM tbl_palmares ORDER BY annee"; $result = mysql_query($sql) or die("Requete pas comprise"); while ($row=mysql_fetch_array($result)) { echo "<option value= '$row[0]'> $row[1] </option>"; } ?>
Je ne peux gaire faire plus simple ;) -
voici un exemple depuis mon code php:
<select name="selectC" onchange="document.location.href = 'personnel.php?id='+this.options[this.selectedIndex].value;" >
<?php
if(!isset ($_GET['id']) ){
include "logement.php";
$req = $bd->query('select * from cession order by id_cession desc') or die(print_r($bd->errorInfo()));
while($data = $req->fetch())
{
$id = $data['id_cession'];
$nomP = $data['nom_cession'];
echo' <option value="'.$id.'" >'.$nomP.'</option>';
}}
PS: je ne sais pas travailler avec array :/
mercii pour tout c tres gentille de votre part ^^ -
Dans ce cas mon array serait plus simple j'essaie de comprendre le code mais je m'y perd srx la ^^
-- -
je le simplifie ^^
<select name="selectC" >
<?php
include "logement.php"; // connexion a la BD
$req = $bd -> quer y(' select * from cession ');
while($data = $req->fetch())
{
$id = $data['id_cession'];
$nomP = $data['nom_cession'];
echo' <option value="'.$id.'" >'.$nomP.'</option>';
}}
</select>
?>
c plus clair mnt ?? :) -
oui nettement ^^
simplement apres tu enregistre la valeur du selecte c'est comme je te dit depuis avant enfaite ^^
-- -
-