Carte graphique morte ?!

Fermé
niicoo76 - 23 avril 2013 à 02:12
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 avril 2013 à 14:01
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis 3 jours mon pc ne détecte plus la carte graphique j'ai un code erreur qui m'indique que windows a désactivé la carte, je me retrouve donc avec des couleurs bizarre, des lignes un peu partout, des icones grossies... bref un pc inutilisable.

Cependant en insistant un peu et en fouinant dans les options, j'ai désinstallé les pilotes de la carte graphique, puis en allant dans les paramètres d'affiches puis paramètres avancés la carte été redétecter, mais plus comme avant, c'est maintenant en version vga, et en réhaussant la résolution qui était sur 16 couleurs l'affiche est redevenu à peu près comme avant, je me dit alors que c'est bon, pas besoin de racheter un pc, cependant dès que je le redémarre celui-ci installe des pilotes, malgré le fait que j'ai désactivé la recherche auto des pilotes et le pc redevient ensuite comme avant. Je ne sais donc pas trop quoi faire pourriez vous m'aider ?
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
essaye de faire une mise aàjour de tes pilotes car rester en VGA ça craint (performance réduite), mais si le bios boot c'est qu'elle fonctionne,
regarde le ventilo et la température, débranche la et rebranche la...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 23/04/2013 à 05:59
Bonjour
Toute carte compatible avec la norme possède un certain nombre de composants standard (VGA) pour assurer son fonctionnement.
Ton problème est que tu n'as pas le bon pilote (mettre a jour) pour ta carte graphique.
Quel est le système d'exploitation et en Bits installé sur ton pc.
Quelle est la références de ta carte graphique ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci pour vos réponses, alors tout d'abord je ne peux pas démonter la carte graphique puisque c'est un pc portable. Pour les pilotes je ne peux les mettre a jour car le constructeur (sony) n'en propose aucune. La carte graphique est une nvidia 8400m gt, je suis sous windows 7 32 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux
0
Je ne peux pas l'installer ça me met qu'il n'a pas trouvé de matériel compatible.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
24 avril 2013 à 04:47
Ta carte graphique peut être HS.

Les effets >> couleurs bizarre, des lignes un peu partout, des icônes grossies.<<
font pensée quelle est foutue.
0
Oui, mais je ne comprend pas pourquoi j'arrive à obtenir une image normale en la désactivant.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
25 avril 2013 à 08:36
Est ce que ton pc est un laptop ?
Car le laptop ont en général une carte graphique intégrée et une dédiée.
0
C'est un sony vaio vgn-ar88e. Mais je ne sais pas s'il dispose d'une carte graphique plus une dédiée.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 25/04/2013 à 09:13
Ton pc est un bas de gamme et d'un certain age !
Ceci est la puce graphique de ton pc NVIDIA GeForce 8400 MGT.
https://www.studiofrt.com/2019/12/12/fermeture-des-sites-parentsmalins-prix-jouet-briqueo-prix-ordi/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Oui mais il me suffisait, bon j'en ai recommandé un dimanche parce que j'en ai besoin pour travailler mais j'aurais aimé pouvoir le sauvé.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 25/04/2013 à 14:06
Il me semble que tu peut avec ce pc le remettre en état usine Via le VAIO Care - Récupération.

Sony Vaio

Pour réinstaller à partir de la zone de réinstallation
Sur les modèles équipés du bouton ASSIST :

Appuyez sur le bouton ASSIST alors que l'ordinateur est hors tension pour lancer VAIO Care - Récupération.
Si la fenêtre de sélection de la langue d'affichage apparaît, sélectionnez la langue de votre choix et cliquez sur OK.
Cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération.
Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.
Suivez les instructions à l'écran.

Sur les modèles non dotés du bouton ASSIST :

Mettez votre ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F10 plusieurs fois jusqu'à la disparition du logo VAIO. Si la fenêtre Modifier les options de démarrage s'affiche, appuyez sur la touche Enter. Si la fenêtre de sélection de la langue d'affichage apparaît, sélectionnez la langue de votre choix et cliquez sur OK.
Sélectionnez Démarrer l'assistant de récupération. Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.
Suivez les instructions à l'écran.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0