Comment brancher DDM4000 à un PC pour mixer

Fermé
Baptistevltn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 21:05
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 23 avril 2013 à 20:05
Bonjour à tous,

Je m'explique. J'ai une table de mixage DDM4000 et je possède la version pro de virtual dj. Je voudrais savoir si je branche ma table de mixage à un pc en midi grace à une interfaace midi-usb, serait-il possible de mixer sans platines ?

De plus, je possède un ampli avec des enceintes, et je branche les enceintes à l'ampli, et l'ampli à la table grace à des cables XLR. Je voudrais comment sortir le son de la musique sur les enceintes si je branche ma table au pc en midi.
Si je branche comme je dis table vers pc en midi et enceintes en xlr gauche et droite, cela voudrait dire qu'aucune entrées LINE sur la table serait prise ? Donc pour mixer c'est possible ou impossible ?

Merci de votre compréhension.

En attente d'une réponse..

Cordialement

Baptiste
A voir également:

2 réponses

Baptistevltn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 21:28
Help svp
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
23 avril 2013 à 20:05
Bonjour,
De quelle "interface midi-usb" parle-tu ?
Virtual DJ fonctionne sur PC sans console (surface de controle usb) la sortie audio dans ce cas se fait par la carte son du PC et la sortie audio du PC (en règle générale le fiche jack 6.35 verte)
C'est une sortie ligne, le volume de sortie se règle par le PC, c'est de l'analogique qui peut être repris en entrée sur une table de mixage (entrée ligne)
Dans ce cas il n'y a pas de préécoute au casque ce qui est gênant pour mixer;
tout le travail de Mix s'effectue à la souris (sélection des fichiers, chargement sur platine virtuelle, démarrage du morceau, changement de platine, réglages volume,graves aigus, etc..)
Personnellement j'utilise une console usb (HERCULES RMX) la carte son de la console prend la main sur la carte du PC lors du branchement, la préécoute au casque se fait en branchant le casque sur la console qui se place entre le PC et un système d'amplification.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une table de mixage entre la console et l'ampli
mais c'est pratique si l'on veut brancher un micro avec des réglages graves/aigus
(la prise micro des consoles n'a qu'un réglage de volume) ou pour difuser du son provenant de sources différentes que les fichiers numériques du PC.
Signé Papy DJ
0