Plus de connexion internet via CPL

Fermé
mimiedu80 - 22 avril 2013 à 20:14
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 30 avril 2013 à 12:56
Bonjour,

Cela fait 1 an que j'utilise des prises CPL pour avoir internet sur mon PC en haut alors que la box est en bas. Tout a toujours très bien marché mais depuis 2 semaines ça ne marche plus et personne ne trouve le souci: les cpl marchent chez le voisin, l'ordi impec. On a suspecté les prises électriques de la maison qui désormais ne laissent plus passé le "réseau".
Que faire? En attendant j'ai internet via la wifi et une clé wifi mais ca ne marche pas toujours très bien et c'est très lent... ma connexion haut débit me manque...
Y-aurait-il une solution?
Merci

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 avril 2013 à 12:56
Bonjour.

"les CPL marchent chez le voisin".
Donc, pas de souci de ce côté.

"On a suspecté les prises électriques de la maison qui désormais ne laissent plus passé le "réseau". "
Si votre réseau de distribution électrique a été modifié, il est possible que vos ennuis viennent de là.

Faites un test en connectant le PC et la Box à l'aide d'un câble Ethernet.
Si tout rentre dans l'ordre, alors le souci vient de votre réseau électrique.
Sinon, il ne reste plus que votre PC ou la Box à mettre en cause.
0