Probleme de RAM (assez courant)

Soviet Supreme Messages postés 7 Statut Membre -  
Soviet Supreme Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté récemment un nouveau pc assemblé par LDLC a environ 600 euros avec une carte mère m5a78l-m le et 2 barrettes de ram de 2 giga chacune (=4gb). Tout marche bien, sauf seulement 2gb de mémoire vive sont utilisables (cette info apparaît dans "Resource monitor">"Hardware reserved" ou dans les infos système). C'est très embêtant car pas mal de programmes crashent au bout d'un moment.
J'ai cherche partout sur le web et j'ai vu que pas mal de gens rencontrent ce problème; dans la plupart des cas il suffit juste de décocher la case "Mémoire maximum" dans msconfig>boot>options avancées, ou de déplacer les barrettes de ram sur les slots. Or sur ma carte mère il n'y a que 2 slots et la case mémoire maxi est bien décochée. Que faire pour avoir les 4gb utilisables (ou au moins 3,5)?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut ca m'est arrivé une fois et je me rapelle plus mais il me semble que c'est une option dans le bios

ca y est je me rapelle c'est que si tu active l'option du bios "memory remap features", Windows XP ne detectera que 2 Go de RAM, alors que le bios te detectera bien la totalité des 4 Go.
DESACTIVE MEMORY REMAP

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Soviet Supreme Messages postés 7 Statut Membre

Déjà essayé, et j'ai Windows 7 :(
0