Comment réduire une vidéo afin de la mettre sur une clé usb ?

Fermé
Fanouch04 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 22:01
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 22 avril 2013 à 11:09
Bonjour, j'ai filmé une vidéo avec un camescope everio jvc et sur mon ordi je peux lire la vidéo avec windows live maker, j'ai suivi les conseils d'un membre sur ce site et j'ai transformé la vidéo afin de pouvoir le lire sur n'importe quel ordi. J'ai donc cliqué droit sur enregistrer un film et lire sur un ordi. Ce fut très long(tout l'après-midi jusqu'au soir).Par contre, le film qui faisait 46 ko au départ, fait maintenant 9 go, je trouve que c'est énorme. Comment le convertir afin que je puisse mettre ce film sur une clé usb ?merci de vos conseils.

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 avril 2013 à 11:09
Bonjour,

"le film qui faisait 46 ko au départ" : euh... tu as du te tromper car c'est à peine la taille (poids) d'une petite image en JPG ^^

Tout d'abord, le système de fichiers d'une clé USB est en FAT 32 par défaut ce qui fait que tu ne peux pas y mettre dessus des fichiers de plus de 4 Go.
Il est possible bien sur de la formaté en NTFS, mais le lecteur sur lequel tu comptes la lire ne reconnaitra pas forcement la clé comme c'est le cas par exemple sur les téléviseurs ou les lecteurs DVD de salon sauf indications contraire. SI c'est juste pour du stockage alors il n'y a pas de souci. La procédure est décrite ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/1423-formater-une-cle-usb/#q=format%E9+cle+en+ntfs&cur=1&url=%2F

Ceci dit concernant la compression de ton fichier,il faudrait que tu donnes d'avantage d'indications sur l'usage que tu veux faire de ta clé USB (lecture ou autres), sur les "formats" compatibles avec l'appareil en cas de lecture.
Tu peux utiliser des logiciels comme Freemake Vidéo Converter, Format Factory ou XMedia Recode et cetera pour alléger le poids de ton fichier.
Il faut juste faire attention que ton fichier ne dépasse pas 4 Go en sortie si tu conserves le FAT 32

Une dernière chose, si c'est pour lire par l'intermédiaire d'un lecteur DVD de salon branché en péritel, alors les dimensions de l'image ne doivent pas exceder 720x576 soit 720x404 environ en 16:9.

L'autre technique aurait été de choisir toi même les paramètres (codec vidéo et audio, résolution, FPS et autres) dans MovieMaker afin de pas avoir à transformer de nouveau ton fichier.

Cordialement
0