Probleme d'installation de chaines tnt

Fermé
g07 - 21 avril 2013 à 16:46
 gil - 21 avril 2013 à 19:02
Bonjour,
J'ai un probleme avec la tnt car il y a pas longtemps j'ai acheter une télé avec tnt integrer le probleme et que je n'arrive pas à installer les chaines tnt.
J'ai tout essayer, j'ai rechercher les chaines mais rien. Mon satellite est hotbird le probleme est que je ne capte que 20% !!!!
Comment dois je faire pour installer les chaines svp aidez moi :( merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
pour recevoir la TNT via SAT 3 options s'offre à vous TNT SAT via Astra 19.2°Est ou FRANSAT via EUTELSAT 5° Ouest A.
Se munir d'un certain modèle de TV SAMSUNG FULL HD avec Tuner SAT intégré et un Common Interface pour recevoir le module Néotion et la carte de FRANSAT
Ou se munir d'un Démodulateur Numérique HD TNT SAT carte 4 ans
Ou se munir d'un Démodulateur Numérique HD FRANSAT carte à vie entre () selon l 'evolution du système.
Via Terrestre une antenne rateau type TRinape pour reception difficile avec ampli ou pré-ampli bien sur si votre adresse n'est pas dans une zone blanche seul alternative le SAT
0
Oh la hey ! tu confonds et melange tout.. La TNT c est la Tv Terrestre avec une antenne rateau et une télé Tnt classique. Tu auras les 19 ou 25 chaines nationales francaises gratuites selon ta region. Paris oui, Lyon non, par exemple

Par parabole c est la TV Numerique par satellite via un demo satellite Fransat HD ou une tele a tuner sat integré + Cam Fransat , tu auras aussi les memes 25 chaines nationales mais ici partout en France, sachant que ta parabole doit viser Eutelsat 5WA et pas Hot-Bird, ni d ailleurs Astra.. ( l offre Tntsat ne fait plus partie officiellement de la solution parabole: http://www.csa.fr/Television/La-reception/Les-autres-moyens-de-reception-de-la-television-numerique/La-television-numerique-par-satellite )

a lire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite

va aussi consulter dans la rubrique "satellite" de ce forum si c est la reception par parabole qui te dessert ..
0
Ni Astra ouh la la la !!!
Depuis l'histoire du renforcement de la sécurésation du Groupe Canal Sat et surtout un méga désagrément pour certains abonnés .
Perte de client au final mais bon Canal Sat voulait protéger son bouquet Canal Sat FIlm et Sport ..et dommage collatéral sur le bouquet TNT SAT chose que Fransat n'avait pas à faire et se frotte les mains .
J'ai utilisé cette option pas parceque je suis chez Fransat il est libre de choisir l''opérateur ,c'est surtout pour son confort matériel exemple sa parabole est sur Hotbird donc Astra proche de 6° il n'a peut-être pas envie de virer à droite son assiette ou n'a pas le choix .
0
oui, sur le site* du CSA c est clair , plus de TNTSAT recommandé, que FRANSAT , ceux qui seraient tenter par la solution via astra c'est a leurs risques et périls...

* http://www.csa.fr/Television/La-reception/Les-autres-moyens-de-reception-de-la-television-numerique/La-television-numerique-par-satellite
0