Mon bios m'intrigue !

koytlo3 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koytlo3 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut

j'ai voulu jeter un oeil dans le bios et quelques termes techniques m'intriguent. Pourriez vous m'aider à savoir ce que c'est et me dire l'importance que çà a. Si vous aviez quelques lien l'expliquant çà serait sympa.

Memory hole

ACPI Standby (diverses position : S1/Pos OU S3/STR OU auto)

Re-call VGA Bio at S3 Resuming

Set monitor events

Set Wake up events

clear NVRAM

USB Device legacy support

Set super I/O

Chassis intrusion

CPU VCore Adjust

DDR Power Voltage

merci beaucoup et bon week end
A voir également:

5 réponses

Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Bonsoir, je pense que si tu met le mot que tu cherche dans google tu devrais trouver tes réponses mais un conseil surtout ne touche pas si tu connait rien, tu chercherais pas à overclocker ton processeur par hasard sinon les 2 derniers concerne le voltage du cpu donc ton processeur à ne pas touché et ddr power c'est la puissance en voltage de ta mémoire par exemple tu as de la ddr3 normal qui fait 1,5v et d'autre à 1,6v mais le voltage est noté sur tes barrettes de mémoire normalement , ça des fois faut le régler parce que de base il est à 1.5v dans le bios.
0
Cave canem

c"est pas important , probablement le seul qui peut poser problème c'est l'acpi la mise en veille du pc selon l'option validé peux poser problème selon que les composants du pc ne sont pas compatibles avec l'acpi et l'os ce qui peux poser problème si le disk dur ne veux pas ce réveiller , mais à priori si tu n'utilises pas cette fonction de mise en vielle dans l'os tu peux la laisser comme telle afficher dans le bios
0
koytlo3 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut à tous les deux et merci de m'avoir répondu c'est sympa.

non je ne cherche pas à faire de l'overclocking mais plutôt à me familiariser avec mon bios qui me propose des tas d'option que je ne comprend pas forcément.

En général j'y tâte assez dans ce domaine mais seulement dans les fonctions standard.
Je prends note de la remarque de Depanne76 concernant le voltage par défaut de la mémoire et de la necessité parfois de l'ajuster.

question aussi à Cave canem : veux tu dire que l'acpi stanby concerne la mise en veille ? Alors à quoi correspondent les differents réglages d'après toi que j'ai noté entre parenthèse ?

Si vous aviez des liens pour m'aider çà serait cool

si vous aviez des idées sur les autres commandes et ce qu'elle veulent dire, ne vous gênez pas . merci d'avance

A+ et merci
0
Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

tien tu as quelque info mais en anglais :s https://www.tomshardware.com/reviews/bios-beginners,1126-8.html oubli ce lien regarde la tu as ce que tu cherche ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koytlo3 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut depanne76

Je vois que tu travailles tard pour me venir en aide ! Je t'en remercie. Il est vrai que çà ma aidé à comprendre.

Il semblerait par ex que l'ACPI soit lié à une mise en veille des élément du pc dès qu'ils servent pas. Il y a plusieurs réglages qui correspondent à des niveaux de puissance résiduelles lors de mise en veille (d'où les réglages suivant S1/pos ou S3/STR). Il semblerait qu'il faille faire attention car il est possible que çà rentre en conflit avec windows qui gère indépendament la meme chose.

En gros, à part d'affiner les réglages pour de meilleures économies d'énergies (car c'est fait pour çà), il vaut mieux le laisser par défaut ou en auto.

En ce qui concerne les autres réglages j'ai toujours pas trouvé. Tu m'as déjà bien aidé donc je n'ai qu'une chose à dire : au secours les autres forum-mens !!

bon dimanche
0