Boucle for !?
foobar47
-
beldyn Messages postés 189 Statut Membre -
beldyn Messages postés 189 Statut Membre -
Salut,
voici mon problème:
int tab_pas[5]={3,7,9,11,13};
for(i=0;i<5;i++){
if (pas == tab_pas[i])
{
if (ConfirmPopup("blabla","blabla")==FALSE)
break;
}
}
Il ne faut pas que l'utilisateur rentre l'une des valeur qui est dans le tableau, donc je lui affiche un chti message ! Il a le choix entre OUI et NON, pour continuer ou non !
Mais que je fasse OUI ou NON, il continue quand même ! ;(
Quelqu'un aurait une chtite idée sur ce bout de code qui ne va pas !?
Le break serait-il mal placé !??
Merci d'avance
;)))
voici mon problème:
int tab_pas[5]={3,7,9,11,13};
for(i=0;i<5;i++){
if (pas == tab_pas[i])
{
break;
}
}
Il ne faut pas que l'utilisateur rentre l'une des valeur qui est dans le tableau, donc je lui affiche un chti message ! Il a le choix entre OUI et NON, pour continuer ou non !
Mais que je fasse OUI ou NON, il continue quand même ! ;(
Quelqu'un aurait une chtite idée sur ce bout de code qui ne va pas !?
Le break serait-il mal placé !??
Merci d'avance
;)))
A voir également:
- Boucle for !?
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Instagram for pc - Télécharger - Divers Communication
- Microsoft store download for pc - Guide
- Winrar for pc - Télécharger - Compression & Décompression
6 réponses
Salut,
Tu es sûr que ton confirmpopup te renvoie FALSE et non une valeur? Je pense que le problème est là.
Beldyn
Tu es sûr que ton confirmpopup te renvoie FALSE et non une valeur? Je pense que le problème est là.
Beldyn
SALUT ,
FOOBAR47
CONTENT TU T INTERESSES A LA PROGRAMMATION.
BON TON PROBLEME EST TRES SIMPLE , IL SUFFIT A TOI DE FAIRE SAVOIR A L ORDI. DANS TON PROGRAMME BIEN SUR , FAISANT UNE ALERTE POUR QUE CES CINQ ENTIERS NE PEUVENT EN AUCUN CAS UTILISABLE DANS TON PROGRAMME. C EST JUSTEMENT
çA TU N AS PAS FAIT. ESSAYE ENCORE TU ARRIVERAS , SINON JE TE MONTRE COMMENT FAIRE MAIS LA REUSSITE.
OKE , A LA PROCHAINE .
FOOBAR47
CONTENT TU T INTERESSES A LA PROGRAMMATION.
BON TON PROBLEME EST TRES SIMPLE , IL SUFFIT A TOI DE FAIRE SAVOIR A L ORDI. DANS TON PROGRAMME BIEN SUR , FAISANT UNE ALERTE POUR QUE CES CINQ ENTIERS NE PEUVENT EN AUCUN CAS UTILISABLE DANS TON PROGRAMME. C EST JUSTEMENT
çA TU N AS PAS FAIT. ESSAYE ENCORE TU ARRIVERAS , SINON JE TE MONTRE COMMENT FAIRE MAIS LA REUSSITE.
OKE , A LA PROCHAINE .
Bonjour à tous et merci d'avoir répondu,
les variables sont définies, of course ! ;)))
Pour le ConfirmPopup, j'en ai plein d'autre et ils marchent tous, en fait je voulais procédé de la sorte afin de na pas faire un truc du genre:
if (pas == 3)
{
break;
}
if (pas == 7)
{
break;
}
if (pas == 9)
{
break;
}
if (pas == 11)
{
break;
}
if (pas == 13)
{
break;
}
ce qui est un peu lourd !
mais j'ai toujours le problème de la boucle !
meric encore !
les variables sont définies, of course ! ;)))
Pour le ConfirmPopup, j'en ai plein d'autre et ils marchent tous, en fait je voulais procédé de la sorte afin de na pas faire un truc du genre:
if (pas == 3)
{
break;
}
if (pas == 7)
{
break;
}
if (pas == 9)
{
break;
}
if (pas == 11)
{
break;
}
if (pas == 13)
{
break;
}
ce qui est un peu lourd !
mais j'ai toujours le problème de la boucle !
meric encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous.
Plutôt que de faire des "if" imbriqués, ne peux-tu pas faire (dans ta boucle "for", un conditionnement plus complexe, avec un "et" ?
Du genre :
if ( (pas == tab_pas[i])
and
(ConfirmPopup("blabla","blabla")==FALSE) )
{
break;
}
Ou encore, au lieu d'utiliser cette boucle "for", de faire plutôt une boucle "do...while" ou "do...until" ?
Ca me semblerait plus simple à écrire. Donc à lire. Donc à débugger le cas échéant.
A +
(:•Þ Pitu
Plutôt que de faire des "if" imbriqués, ne peux-tu pas faire (dans ta boucle "for", un conditionnement plus complexe, avec un "et" ?
Du genre :
if ( (pas == tab_pas[i])
and
(ConfirmPopup("blabla","blabla")==FALSE) )
{
break;
}
Ou encore, au lieu d'utiliser cette boucle "for", de faire plutôt une boucle "do...while" ou "do...until" ?
Ca me semblerait plus simple à écrire. Donc à lire. Donc à débugger le cas échéant.
A +
(:•Þ Pitu
Re,
Essaie de tracer avec des printf ce qui ce passe, ou utilise un débogueur pour faire du pas à pas. J'ai l'impression que ton break te sort du if mais pas du for. Vérifie ce point...
Si il s'agit de ça, ou non d'ailleurs, lors que tu dois sortir de ta boucle, met i à 5, de sorte à ne pas rerentrer dans la boucle.
Tiens nous au courant
A+
Beldyn
Essaie de tracer avec des printf ce qui ce passe, ou utilise un débogueur pour faire du pas à pas. J'ai l'impression que ton break te sort du if mais pas du for. Vérifie ce point...
Si il s'agit de ça, ou non d'ailleurs, lors que tu dois sortir de ta boucle, met i à 5, de sorte à ne pas rerentrer dans la boucle.
Tiens nous au courant
A+
Beldyn