VPS pour serveur de jeu - Bien choisir - Bonne investissement?

Résolu/Fermé
Benjiman91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - Modifié par Benjiman91 le 20/04/2013 à 14:10
 Pod - 28 sept. 2015 à 08:13
Bonsoir,

Cela fait un certain temps que je pense à investir dans un VPS, car ayant déjà testé pendant environ 2 mois chez Myriapulse, pour migrer 3 mois chez Nitroserv, j'étais assez dégoûté des nombres de Slots chère, même si la RAM est illimité. (Les offres Myriapulse ont changés et sont beaucoup plus intéressante, mais le nombre de slots est trop limité pour ma part).

Je me limiterais un budget d'environ 5euros à 8euros par mois maximum.
Je me suis renseigné sur les VPS, OVH propose des offres correctes, mais j'ai des doutes au niveau de la RAM qui pour 5euros/mois me propose seulement 512mo de RAM, alors que pour un serveur Minecraft, 2Go RAM seraient convenable, mais trop chère. (15euros/mois)

L'avantage du serveur VPS serait le nombre de slots illimités et la gestion autonome du serveur, mais surtout un espace dédié pour le serveur lui seul. (Non pas mutualisé comme sur les hébergeurs comme Myriapulse, VeryGames etc..)

Je demande à ceux qui s'y connaisse et ceux qui ont déjà eux un VPS pour un serveur de Jeu de m'éclairer à ce sujet svp.

Lien de l'offre OVH: https://www.ovh.com/fr/order/vps/?type=classic&model=model1

J'utiliserai "Debian" sur Linux, qui est plus conseillé que CentOS et Unbuntu.
Merci de m'éclairer au sujet des VPS, en particulier chez OVH.

Cordialement, Ben.
A voir également:

2 réponses

ellegateau Messages postés 65 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 3
20 avril 2013 à 14:13
Tu as kimsufi ( https://www.kimsufi.com/fr/ ) mais l'offre a 10 € a 2go de ram mais seulement un intel atom @ 1.6 ghz :/
0
Benjiman91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 17:43
Je pense prendre l'offre à 8e chez OVH, merci de ta réponse :)
0
ça donne comment ?
0