Faux Paypal : une belle arnaque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par krazykat le 18/09/2013 à 09:30
 cece - 6 août 2014 à 15:28
J'ai mis une annonce sur le Bon Coin(qui n'est pour rien dans cette arnaque) pour vendre une poussette double en bon état, d'occasion 1ère main,photos à l'appui. J'ai été contacté de suite par Amélie BONNET 4 Impasse Saint Jean 25720 Larnod FRANCE.Nous avons ensuite communiqué par mail et cette dame m'a demandé si j'avais un compte Paypal ce qui était le cas. Nous avons décidé de convenir de la transaction , mais surprise, après avoir envoyé le récépissé du colis en recommandé à Paypal, ces derniers m'ont faits savoir que Madame Bonnet habitait en Suisse auparavant, qu'elle avait ouvert son compte Paypal là bas et donc francs suisse et euros n'ayant pas les mêmes valeurs je devais régler une espèce de caution de 450€ et je les cite " pour le règlement des €450,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir trois recharges PCS soit trois recharges PCS de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international ".Comme je refusais de me plier à cette directive, j'ai eu une quinzaine de mails de la part de Paypal et aussi de Madame Bonnet qui m'incitait à régler. Comme par hasard le colis m'est revenu : n'habite pas à l'adresse indiquée (Madame Bonnet). J'ai tout de même déposé une main courante au Commissariat de Police.
Il faudrait absolument avertir le maximum de personnes sur les réseaux sociaux que Paypal est une énorme arnaque!!!!
(nom et prénom supprimés par la modération)
P.S. Cette poussette valait 230€ neuve, elle a servi 2 ans et je la vends à 90€ " Madame Bonnet si Madame Bonnet il y a " a vu la bonne affaire.
A voir également:

68 réponses

ketlyneeeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
27 oct. 2013 à 09:08
ah d'accord. :)
Merci. Je vous tiendrais au courant de la suite des choses.
0
Même histoire pour moi avec Roland crevoisier de grigny!! Tout pareil exactement!! Heureusement je n eu pas marché et j ai pu récupéré mon colis à la poste on extremis!! Les salauds!!!
0
ketlyneeeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
1 nov. 2013 à 11:24
Mon colis à bien été réexpédié! :)
0
Nous vivons la même chose avec mon copain. Comme de par hasard en plus ces messieurs dames insiste pour que nous payons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki5925 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
1 nov. 2013 à 22:23
ne vous laissez pas impressionner par ces bouffons .dites leurs que vous transmettez leur coordonnées a la gendarmerie .cela les calme très rapidement.si vous avez déjà envoyé le colis ne vous inquiétez pas il va surement revenir car l adresse donnée est bidon.le mien est revenu en 5 jours.courage
0
ketlyneeeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
1 nov. 2013 à 22:36
Oui j'ai déposé une main courante. et les policiers ont été très agréable en m'expliquant qu'ils avaient eu beaucoup de cas similaires ces temps si.
Enfin tout ça est finis. Cette affaire m'a beaucoup servis. Dorénavant, si je compte vendre quelque chose ce sera face à face! :D
Merci encore!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
5 nov. 2013 à 17:46
salut
tu as expédié un colis ?
tu as l'argent ?
sinon il y a plein d'adresse dans le bottin ! (dont la mienne)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
7 nov. 2013 à 15:35
bonjour,
je refais juste un message en mettant les meilleurs "moment" de "sousou" :

j'ai reçu un mail suspect me disant que de fonds ont été virés sur mon compte paypal mais en allant sur mon compte je ne voyais rien arriver.

 
Donc il faut TOUJOURS VERIFIER SUR VOTRE COMPTE PAYPAL LA SOMME QUI DOIT APPARAITRE DANS LE SOLDE!!!! 

je n'a pas envoyé de colis,

Au moindre doute appelez paypal c'est gratuit

je rajoute : tout les mails de hotmail, gmail, la poste ou autre sont des FAUX si Paypal doit vous écrire ce sera sur votre compte Paypal



0
kiki5925 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
7 nov. 2013 à 17:22
sympa votre compassion pour les gens qui se font arnaquer.comme vous avez l air de tout savoir montrer vous utile au lieu de mettre des messages plus que vaseux.se moquer des autres ne fait pas avancer les choses.et sachez que tout le monde peut se faire arnaquer de nos jours
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
7 nov. 2013 à 17:42
tu as raison mais je ne sais pas moi , quand on vend quelque chose , c'est quand même assez rare qu'il faille payer pour vendre ?
ou est le bénéfice ?
si tu vends tu veux de l'argent ou tu en donnes ?
donc tu n'en donnes pas !! c'est aussi simple que cela !
au moment du passage aux nouveaux francs (je sais c'est vieux) les anciens dès fois se faisaient arnaquer car pour eux c'était nouveaux (surtout dans nos campagnes) mais quand on a internet , rien n'est nouveau !
se faire arnaquer oui mais on n'arnaque que les gens qui veulent se faire arnaquer .
alcoolique, handicapé, vieux, malade, mais quand on vend quelque chose par internet c'est que l'on a un ordinateur (c'est pas donné à tout le monde) que l'on a un abonnement internet, et que l'on est Adulte !
0
doullens1973
7 nov. 2013 à 16:21
Bonjour,

Moi aussi a été victime d'une arnaque au paypal via le bon coin. L' acheteur se nommait RENO Francoise qui etait interessee par un blouson.
Pour crediter les fonds, je devais acheter un coupon PCS MASTERCARD de 150 euro afin de crediter mon compte via "***@***.
Ayant reçu l' approbation, je devais racheter 3 coupons PCS de 150 euro chacun car leur serveur informatique a connu une erreur technique, chose que j'ai fait.
Horreur, apres la seconde approbation, je devais verser une taxe de 1050 euro via sept coupons PCS me suis rendu compte que je fus victime d'une belle arnaque au faux paypal. Au total, j' ai perdu 600 euro. Si jamais je venais a recevoir des mails de leur part avec des menaces, je poserai plainte a la gendarmerie et demandera que leurs mails que je recois soient interceptés par la gendarmerie.
ATTENTION:***@*** est une adresse bidon et son compte paypal est heberge en Hongrie.
ATTENTION:***@*** est une belle entourloupe.
Suite a cette arnaque, quel conseil me donnez vous? Dans l'espoir que ma question apportera un reponse positive, en vous remerciant par avance.
0
doullens1973
7 nov. 2013 à 16:31
Bonjour,

Moi aussi a été victime d'une arnaque au paypal via le bon coin. L' acheteur se nommait RENO Francoise qui etait interessee par un blouson.
Pour crediter les fonds, je devais acheter un coupon PCS MASTERCARD de 150 euro afin de crediter mon compte via "***@***.
Ayant reçu l' approbation, je devais racheter 3 coupons PCS de 150 euro chacun car leur serveur informatique a connu une erreur technique, chose que j'ai fait.
Horreur, apres la seconde approbation, je devais verser une taxe de 1050 euro via sept coupons PCS me suis rendu compte que je fus victime d'une belle arnaque au faux paypal. Au total, j' ai perdu 600 euro. Si jamais je venais a recevoir des mails de leur part avec des menaces, je poserai plainte a la gendarmerie et demandera que leurs mails que je recois soient interceptés par la gendarmerie.
ATTENTION:***@*** est une adresse bidon et son compte paypal est heberge en Hongrie.
ATTENTION:***@*** est une belle entourloupe.
Suite a cette arnaque, quel conseil me donnez vous? Dans l'espoir que ma question apportera un reponse positive, en vous remerciant par avance.
0
Il vient de m'arrive la même chose avec des robes ils voulaient750 euros
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 19:05
est ce donc une arnaque psk la ils me disent envoyé des coupons CPS je crois de 150€ mais est ce que je dois le faire ou c'est une arnaque comme vous le dites tous repondez svp merci
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 16/11/2013 à 15:43
Laisse tomber.. ne donne rien!
0
bonjour.finalement ,je suis rassuré en quelque sorte ,car je pensais étre le seul a ètre tombé dans le piège de ses escrocs plutot culloté qui n'hésite pas a vous menacer de poursuites judiciaires en cas de non paiement des recharges PCS à 150 euros l'unité.Dans un premier temps j'ai acheté les recharges et je m'apprètais à leurs transmettre les codes et puis je me suis dit que c'était idiot de payer 450 euros pour vendre un article qui en vaut deux fois moins.J'ai pris contact avec PAYPAL et il m'ont confirmé que j'étais victime d'escrocs et qu'il ne fallait surtout pas divulguer les codes.J'ai eu droit à deux coup de téléphone menaçant et bien sur des ultimatum de paiement avant l'ouverture de poursuites judiciaires.Par la suite c'est moi qui l'a harcelé et puis elle a arréter de me répondre.Le BonCoin n'est pour rien,c'est les escros qui sont assez habiles pour arnaquer des personnes en situation de faiblesse.
0
voilà encore une arnac au bon coin,
ADRESSE DE LIVRAISON : 7 rue Arthur Ranc 75018 Paris
PAYS: France
VILLE: Paris
CODE: POSTALE: 75018
NOMS DU DESTINATAIRE: MICHELINE PERINNE
à faire passer.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
22 nov. 2013 à 13:24
Bonjour
A savoir aussi et à faire tourner :
Que c'est à l'acheteur de payer tout ce qui est de frais de port et autre dédouanement à moins que cela soit indiqué dans la vente !
le vendeur ne PAYE RIEN !!
0
Bonjour,

même situation que vous : une ***@*** (Charlotte du lac) m'envoie un SMS sitôt l'annonce postée sur leboncoin (SMS reçu à 4h55 du matin) me demandant le prix ferme et voulant payer par Paypal. Ca sent effectivement l'arnaque quelque part...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 08:21
BONJOUR

MÊME CAS DE FIGURE POUR MOI
AI REÇU SMS D ABORD AVEC GRAND INTÉRÊT POUR UN VÉLO QUE J AI MIS EN LIGNE
J EN AVAIS MIS 2 EN LIGNE A LA SUITE ....
ET LA, CHARLOTTE ME PARLE DE MON VÉLO
ALORS NAÏVEMENT JE LUI ENVOIE UN MAIL EN LUI DISANT QUE J EN AVAIS DEUX
LEQUEL VOULAIT ELLE ?

ET LA J AI EU UNE RÉPONSE COMME QUOI IL FALLAIT QUE JE ME RENSEIGNE POUR L ENVOYER PAR CHRONO ET QUE SON COURSIER FERAIT LE NÉCESSAIRE POUR LE RÈGLEMENT PAR PAYPAL

JAMAIS EU DE RÉPONSE SUR LE VÉLO CHOISI DONC LA ...J AI COMMENCE A TROUVE CA LOUCHE ......
JE SUIS DONC ALLÉ VOIR LES FORUMS ET ME SUIS RENDU COMPTE QUE LE PROCÉDÉ ÉTAIT TOUJOURS COMME CA AVEC DES NOMS DIFFÉRENTS OU IDENTIQUES COMME NOUS ...
JE NE SAIS PAS CE QUE L ON POURRAIT FAIRE POUR QUE CES ADRESSES SOIENT RÉPERTORIÉES
MAIS IL EST VRAI QUE PEUT ÊTRE LES ADRESSES ONT ÉTÉ PIRATÉES
DE MÊME POUR LA MIENNE PUISQUE JE LUI AI RÉPONDU....DONC ILS LA CONNAISSENT MAINTENANT ....
FRANCHEMENT TOUTES CES ARNAQUES FONT PEUR ....
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 14:29
Bonjour BOUDOU01,
Merci de ne pas écrire en majuscules, considérés comme un CRI sur le Web.

Cordialement
0
Bonjour,
je suis également dans le même cas que vous... j'étais d'ailleurs sur le point d'accepter la transaction jusqu'au moment où j'ai lu vos commentaires.. Merci à vous!!! comment peut-on faire pour qu'elle se fasse attraper ? sérieusement marre de ces abrutis qui tentent sans cesse de faire ch... l'ensemble des particulier qui jouent le vrai jeux du commerce..
0
Bonjour,

Contente de faire parti du club ..... MDR ..... Hier je rigolais moins quand je courais derriére mon colis, le chef du centre du tris a ete tres comprehensive et m'a rendu mon colis. Se qui m'a fait drole s'est de n'avoir pas recu directement sur pay pal ... mais j'ai poursuivi ma vente en fait celle de ma fille ... mais ou vraiment le hic s'est quand ils ont evoyes e-mail pay pal sous le speudo de ma fille !!! alors que pay pal est sous mon nom a moi .... puis elle avancér 450 euros de frais pour que je puisse encaissé 150 euros ... gros doute..... j'ai appele pay pal pour expliquer mon problème ... bien arnaque et là direction la poste pour recuperer mon colis.....

par contre pay pal m'a donné une adresse pour leur envoyé les mail avec leur en-tête qui vous paraissent douteux: spoof@paypal.fr ...
qui ferra que confirmer que s'est une arnaque ....

moi elle s'appellait grace laurence de la mede/chateauneuf les martigues.... déjà s'est où la méde où chateauneuf les martigues .... et bien sur je devais acheter des recharges PCS... et fournir les codes ..
0
Oui j'ai recupere mon colis au centre de tri ...
0
Question, j'ai eu la même arnaque mais je l'ai flairé a 10.000 celle la. Peut t'on dénoncer cette personne via son adresse mail ? si oui a qui ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
10 déc. 2013 à 20:08
Tu peux signaler le faux e-mail à paypal : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home
Tu peux aussi signaler l'arnaque au Ministère de l'Intérieur : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
0
Idem et la brigade de cybercriminalité
Ne peut tenir compte de la plainte car inférieure à 500€
La plus totale impunité. Et Amélie bonnet est devenue Annie bonnet
0