Faux Paypal : une belle arnaque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par krazykat le 18/09/2013 à 09:30
 cece - 6 août 2014 à 15:28
J'ai mis une annonce sur le Bon Coin(qui n'est pour rien dans cette arnaque) pour vendre une poussette double en bon état, d'occasion 1ère main,photos à l'appui. J'ai été contacté de suite par Amélie BONNET 4 Impasse Saint Jean 25720 Larnod FRANCE.Nous avons ensuite communiqué par mail et cette dame m'a demandé si j'avais un compte Paypal ce qui était le cas. Nous avons décidé de convenir de la transaction , mais surprise, après avoir envoyé le récépissé du colis en recommandé à Paypal, ces derniers m'ont faits savoir que Madame Bonnet habitait en Suisse auparavant, qu'elle avait ouvert son compte Paypal là bas et donc francs suisse et euros n'ayant pas les mêmes valeurs je devais régler une espèce de caution de 450€ et je les cite " pour le règlement des €450,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir trois recharges PCS soit trois recharges PCS de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international ".Comme je refusais de me plier à cette directive, j'ai eu une quinzaine de mails de la part de Paypal et aussi de Madame Bonnet qui m'incitait à régler. Comme par hasard le colis m'est revenu : n'habite pas à l'adresse indiquée (Madame Bonnet). J'ai tout de même déposé une main courante au Commissariat de Police.
Il faudrait absolument avertir le maximum de personnes sur les réseaux sociaux que Paypal est une énorme arnaque!!!!
(nom et prénom supprimés par la modération)
P.S. Cette poussette valait 230€ neuve, elle a servi 2 ans et je la vends à 90€ " Madame Bonnet si Madame Bonnet il y a " a vu la bonne affaire.
A voir également:

68 réponses

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose à un détail près, c'est que je me suis empressé d'acheter ces cartes PCS pour 450€. Bien sur j'ai communiqué les numéros de cartes à un "faux" compte paypal.
Je m'en suis rendu compte quand un second mail est arrivé me demandant de refaire l'opération pour 4x 150€.

Résultat: marchandise perdue et 450€ envolés.

Pour un premier essai de paiement via paypal et de mise en ligne d'annonce sur le bon coin c'était le pompon. Plus jamais!!!!!! Bienfait pour moi !!!
1
j ai bien recu ce numero de paiement aujourd'hui 20 juin 2013 vigilance a tous !!!!!!
0
kiki5925 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
7 nov. 2013 à 17:19
bonjour.allez donner l'adresse mail a la gendarmerie.et prévenez le commerçant qui vous a vendu les coupons Paypal que c est une arnaque.vous allez surement récupérer votre colis mais pour les coupons .au vu de la valeur voyez avec les gendarmes si une plainte peut être enregistrée. dans votre prochain message sur ce site donnez l adresse complète de votre arnaqueur que cela puisse être utile a d autres.maintenant je vérifie toujours sur google si l adresse est bonne ou pas.courage.
1
Janedesaintremy
12 déc. 2013 à 10:27
Bonjour j ai été contacte par 2 personnes par SMS

-+33 6 62 09 04 38. Jean pierre Sorianno
***@***

+33 6 59 74 44 10 Yasmine Dupree
***@***


Leurs intentions etaient de me payer par PayPal, il fallait Qu on communique par mail ... Attention c est 2 anarqueurs!!!
Ils vous envois ensuite un faux mail de paypal disant que votre argent est en attente sur votre compte qu il faut a présent procéder a l envois du colis . J ai apele Paypal et ils s avére que Paypal n envois aucun mail de se genre
Donc si vous pouvez le signaler aux maximums de personnes se serait bien
1
Bonjour j ai été contacte par 2 personnes par SMS

-+33 6 62 09 04 38. Jean pierre Sorianno
***@***

+33 6 59 74 44 10 Yasmine Dupree
***@***


Leurs intentions etaient de me payer par PayPal, il fallait Qu on communique par mail ... Attention c est 2 anarqueurs!!!
Ils vous envois ensuite un faux mail de paypal disant que votre argent est en attente sur votre compte qu il faut a présent procéder a l envois du colis . J ai apele Paypal et ils s avére que Paypal n envois aucun mail de se genre
Donc si vous pouvez le signaler aux maximums de personnes se serait bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 15:40
Je te" remercie " pour ta réflexion sur la bêtise des internautes et je te retourne le compliment.
Ce n'est pas la première X que j'achète par l'intermédiaire de Paypal. C'est un site sécurisé qui pose des questions dont les réponses sont enregistrées au moment de l'inscription.
Je suis allée sur le site de Paypal pour poser des questions car je n'avais jamais vendu un article quelconque et jamais à un particulier. J'ai surtout acheté sur des sites français sécurisés.
As-tu des connections particulières avec Paypal pour que tu prennes leur défense à ce point là genre Amélie Bonnet?
En tout cas le Commissariat de Police est au courant puisque j'ai déposé une main courante (si tu sais ce que c'est!!!!) + tous les mails (une quinzaine de Paypal) et une dizaine de cette Amélie Bonnet qui n'existe même pas.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
20 avril 2013 à 16:10
lol
et bien on verra !! mais je peux te dire que ta min courante , elle court toujours !!
et cela m'étonnerais bien que les flics fassent quelque chose !
qui c'est Amélie Bonnet ?
PayPal n'est pas en France ni au luxembourg , ce ne sont que des coquille vide comme on dit !!
pour se connecter au VRAI PayPal , c'est : ICI
-1
j'ai subit la meme arnaque de la meme maniere!!!!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 avril 2013 à 09:03
il y en a beaucoup d'autres arnaques PayPal ....!
mais ce n'est pas le site PayPal qui est en cause ...!
comme il y a des arnaques à la sécu ou à la poste ou autres ....!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
23 avril 2013 à 11:14
Bonjour,

Un faux Paypal, en effet. La preuve en est pour l'e-mail de contact : paiementenligne2@gmail.com.
Un e-mail non professionnel.
0
bonjour j ai mis en vente une paire de chaussure a90 euros sur le bon coin.j ai ete contacter par mail par mme bernadette bonhomme qui me demande d ouvrir un compte paypal se que j ai fais.elle m envois un mail paiement effectuer et me demande de lui envoyer le colis a jervinal cindy marie harmony pressing 30bld jules guesde 93200 st denis ce que j ai fait.surprise je recois un mail de paypal me demandant d acheter 5recharges pcs de 750euros car le compte de mme bernadette bonhomme est en suisse se qu elle avait oublie de presicer!!!j ai refuser et je recois un mail de interpol pour des poursuites contre moi comme quoi j'aurais frauder je demandais 90euros pour donner a manger a mon enfant et on me demande 750euros.je suis en depression depuis lundi.aider moi svp je ne sais pas comment me sortir de cette situation
0
Bonjour,

L'arnaqueur n'est pas une soit disante Dubois Marie ?
Je suis en "affaire" avec elle aussi pour le bon coin et elle/Il me raconte que des conneries
0
Bonjour je viens d etre victime de cette meme arnaque aujourd'hui. Il mest aussi demandé de virer 450 euros suite au compte de min acheteuse qui est en suisse. Il est bien évident que je refuse de le faire. ..mais apparemment si je me fie a votre témoignage il va falloir aller juska en avertir le commissariat. ....c est honteux en effet!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
20 août 2013 à 10:21
oui honteux , malheureusement les commissariats ne prennent plus ou très rarement les plaintes !!!
Il y en a trop et le procureur a trop de dossier différents du genre !!
pour les arnaque , souvent il faut les signaler par votre boite mail à courrier indésirable tentative de hameçonnage !
il faut surtout faire passer de ne pas envoyer d'argent par mandat ou Paypal qu'a des sites vraiment connu ou de la famille ! rarement à des particulier , au risque de se faire arnaquer !
il y a beaucoup d'émission de télévision à ce sujet !!
0
MortEnFiness
22 août 2013 à 16:53
A titre d'info je doute que la gendarmerie se soit occupé de l'affaire pour le 0699161730 ***@***.... il vient de me contacter par sms :))
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
22 août 2013 à 16:58
la gendarmerie a autre chose à faire ...malheureusement !
0
même problème que FRANHOU j'ai expédié un colis de vêtements d'une valeur de 75 euros et une heure après mails de la part de PAYPAL et de mon "acheteuse" sonia grenier m'informant que son compte était en Suisse et qu'il me fallait payer 450 euros + acheter trois recharges d'une valeur de 150 euros afin que l'on me verse la somme de 75 euros.
Soyez vigilents la preuve nous sommes plusieurs à avoir eu ce genre d'arnaque, la seule chose qui m'a fait douté un peu c'est que mon annonce était pour les Hauts de Seine et que cette personne demeurant à Toulouse et travaillant momentanément en Belgique est eu accès à cette annonce. Je me faisais une joie de recevoir une petite somme pour la rentrée et je me suis faite avoir comme une bleue !
0
Cher(e) (supprimé par la modération de CCM) ,


Nous vous informons que la cliente lauraine Merlot à été débité de son compte paypal

et que nous sommes en possession de vos fonds.

Nous tenons à notifier que si dans les plus brefs délais de trois jours qui suivent la réception de ce mail

nous n'avons aucune preuve d'envoi des € 310€ pour des recharges PCS , nous déposerons une plainte contre

vous chez Interpol pour arnaque. Le service informatique paypal

n'acceptera plus des fraudeurs. Avec paypal c'est la sécurité totale et pas

d'arnaque.

Merci de votre bonne compréhension.




NB: Pour toutes vos questions et suggestions, contacter nous exclusivement à
servicepaypalm@yahoo.fr

Si vous avez des questions à propos de Paypal, veuillez visiter notre site Internet www.paypal.fr.

je pense m'être fait avoir aussi car maintenant suite à l'envoi d'un colis que je ne reverrai jamais il me réclame d'acheter les coupons de recharge mastercard pcs le plutôt
est ce que j'encoure des risque réel avec interpol ou est ce une belle arnaque?
l'adresse paypal est celle : servicepaypalm@yahoo.fr
0
voici le dernier mail que j'ai reçu
Il ressemble beaucoup à l'arnaque dont vous parlez

Bonjour,
>
> Je viens d'être contactée par paypal m informant que votre compte
> paypal n'étant pas premium, il est impossible de vous virer les fonds
> et pour se faire il faut activer l'option premium sur votre compte
> paypal en vous acquittant de 600 euros.
> La faute venant de moi parce que mon compte paypal est domicilié en
> suisse j'ai donc effectué un rajout de 600 euros afin de vous
> faciliter l'activation de l'option pour que vos fonds vous soit virés
> dans les plus brefs délais je vous prie donc de faire le nécessaire au
> plus vite possible afin que votre compte paypal soit crédité de la
> somme de 880.00 Euros, Je tient a m'excuser pour tout ces désagréments
> causés. Vous devriez normalement recevoir l'avis de paypal pour
> l'option premium l'avez vous reçu?
>
> Cordialement,
>
> En attente de vous lire
>
> Mlle Verginie Paillet
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
16 sept. 2013 à 18:13
Paypal
Paypal n'est qu'une banque !
as-tu déjà vu une banque te demander de l'argent comme ça ?
une banque gère ton argent rien de plus !
Et si par extraordinaire Paypal voulait 600 € pour activer l'option premium , il n'aurait pas besoin de te demander de virer !
il se servirait de lui même sur ton compte bancaire ! après acceptation de ta part , mais jamais il te demanderait de payer
pour un service nouveau !
faut pas être bête non plus !

au pire tu va sur ton compte paypal , et tu leur envoie une copie du Mail !
0
Ne donne surtout pas suite!!! GROSSE ARNAQUE!!!!!!
0
Sdescal > al
20 sept. 2013 à 16:04
Même type d'arnaque par Sabine Duplone ***@***
Adresse : 3, Rue Notre Dame de l'Etang - 13 220 La Mède / Châteauneuf les Martigues
Pour l'instant, je reçois les mails :
- Poursuites Judiciaires Paypal
- 750€ pour des recharges PCS
- Une plainte contre vous chez Interpole
Heureusement j'avais quelques doutes, et n'avais pas l'intention d'envoyer le colis avant que la somme soit virée sur mon compte Paypal, et encore moins argent !
Un seul terme : restez prudent !
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > Sdescal
23 sept. 2013 à 10:48
Bonjour,
Une plainte chez Interpol ? Ils ne prennent pas les plaintes liés aux e-mails frauduleux.
Voici leur vrai site : http://www.interpol.int/fr/Crime-areas/Financial-crime/Fraud/Email-fraud-abusing-the-INTERPOL-name
0
J'ai également été contactée par Sabine Duplone, heureusement j'ai tapé son nom dans Google et je suis directement tombée sur ce Forum. Je vais donc bloquer son mail.
Ca me parraissait bizarre car en même temps une dame, Micheline m'a contacté et avait la même adresse que cette Sabine.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 16:01
idem moi aussi arnaqué et j'ai reçu mes colis car personne n'est venu les chercher à la poste, j'ai porté plainte mais je ne sais pas si je vais être dédommagé
0
Bonjour,
je suis contente que ce problème ait été dénoncé, cela m'a éviter l'arnaque de peu!
En effet j'ai reçu le même mail, personne très poli, qui veut utiliser le moyen de paiement le plus sécurisé!
Mais attention, cette personne change d'identité cette fois ci sous le nom de Marine Cremet soit disant résidante en suisse et demandant d'expédier le colis à Hulluch chez une connaissance à elle à Hulluch dans le pas de calais (soit à 430km de la suisse)!
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.J'ai alors fais des recherches sur le net et trouver de nombreux commentaires.
Je suis choquée, mais heureuse du dénouement..
Sur le champs j'ai clôturé le compte paypal car mon compte à peine ouvert elle avait soit disant déjà fait le virement.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657 > lili40
11 déc. 2013 à 06:28
bonjour
vous n'avez pas eu affaire au vrai site de paypal, meme si vous avez un vrai compte paypal
regardesz bien la page si vous pouvez encore la voir
celle ou on vous demande de l'argent en plus
c'est du phishing
une imitation de la vraie page paypal, mais a bien y regarder, il y a des petites differences, mefiez vous , c'est noel, et donc une excellente periode pour les araques en tout genre, et n'envoyez jamais rien tant que vous n'avez pas l'argent ca a ete deja signale dans ce sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29268604-je-me-ss-fait-arnaque#p29269158
0
Bonjour, même arnaque, avec Armelle Murat ( une Chantal Marion douteuse avait aussi répondu à mon offre sur Le Bon Coin), j'ai commencé à douter au début avec les fautes d'orthographe mais véritablement qu'à partir des coupons d'une valeur de 450€ et j'ai pu heureusement récupérer mon colis que je venais d'envoyer !
0
Bonjour, j' ai eu le même problème , je l' ai signalé à Paypal, voici leur réponse:
Nous vous remercions de nous avoir donné les détails de la fraude dont vous avez été victime
Voici queslques conseils pour vous aider

Les emails que vous avez reçus n'ont pas été envoyés par PayPal.

En effet, il est très important de savoir que nous ne vous demanderons jamais de fournir un numéro de suivi avant même d'avoir reçu votre paiement sur votre compte PayPal.

Pour recevoir un paiement il vous suffit d'avoir un compte PayPal actif avec une adresse email confirmée.

Si vous avez déjà envoyé l'objet, contactez immédiatement les services postaux afin de stopper la livraison. Si cela est impossible, vous pouvez vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur www.internet-signalement.gouv.fr.
Si l'objet est encore en votre possession, ne l'expédiez pas. Si votre vente a eu lieu sur eBay, contactez le service clientèle d'eBay pour annuler l'enchère.

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer. Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur www.internet-signalement.gouv.fr.

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses) à ***@***. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.
0
teaandtalk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
Modifié par teaandtalk le 13/10/2013 à 17:28
Voici l'arnaque dont je fus l'objet j'ai bien rempli des formulaires de contact
(pour litige) c'est dommage , je n'ai que des réponses de serveur
automatique webform de la part de Paypal .
De plus , ils m'ont réclamé en plus du colis que j'ai envoyé , frais
de port à ma charge, le scan de ma pièce d'identité . Par chance, j'ai
demandé à ce qu'on me réexpédie mon colis. Cette Elena Lombardie habite en Suisse mais réceptionne en France( elle m'a contacté sur Le Bon coin suite à mon annonce d'ordinateur). On m'a harcelé au téléphone pour que j'envois 300 euros en PCS ,le n° était masqué! Cette arnaque est bien rôdée, je vois que je ne suis pas la seule. J'ai envoyé les emails suspects à Paypal spoof@paypal.fr , j'ai signalé cette arnaque sur
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeChoixTypeContenu!input.action;jsessionid=F992127707A595B3A8F0243D9B94EEDE.route1!input.action?idSessionSignalement=1b8e3032-a4be-418f-b367-a8a769988fe1
Franchement, outre les 40 euros de frais de port, la déclaration de perte de ma carte identité, je me serai bien passée de cet horrible mal de crâne et de tout ce stress. Je n'ai jamais envoyé l'argent en pcs! Tout ça pour un ordi d'occaze ! j'ai reçu d'autres emails suspects pour cet oridnateur, j'ai reçu des coups de fil où on me demandait combien je louais ma maison (quelle maison?) , j'espère ne pas avoir d'autres tracas !
0
teaandtalk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
13 oct. 2013 à 17:37
Si ça peut aider : quand Paypal me contactait "soi-disant" c'était via cette adresse email : service.onlinevirement@gmail.com
j'aurais dû me méfier, une adresse email en "gmail", en tout cas, j'ai transféré à Paypal tous les emails suspects . Dommage qu'il m'ait répondu trop tard sinon, j'aurais pu limiter les dégâts , pourtant je ne suis pas naîve, je m'étais d'abord méfiée !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756 > teaandtalk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
13 oct. 2013 à 18:06
faut pas t'en vouloir , malheureusement "ils" sont très doués !!
0
teaandtalk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 > buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020
13 oct. 2013 à 19:02
Merci !
C'est sûr qu'ils sont doués si l'on en croit le nombre de personnes qui s'est fait avoir rien que sur ce forum !!!!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756 > teaandtalk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
13 oct. 2013 à 19:24
et encore ici ce n'est que le sommet de l'iceberg !!
0
Bonjour, moi aussi j'ai reçu un mail suspect me disant que de fonds ont été virés sur mon compte paypal mais en allant sur mon compte je ne voyais rien arriver.

VOICI POUR VOTRE PREVENTION LE MAIL CI-DESSOUS :

Rachelle Duverger vous a envoyé des fonds de €130.00 EUR

Remarque de PayPal
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification
PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse ***@*** afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance.




Récapitulatif
Envoyée ***@***
Envoyée à xxxxxxx (MOI)





N° de transaction 7AW5514GV221440T
Date à laquelle le colis doit être expédié 07/11/2013
Montant
Frais de port
Total
€ Inclus
€ Inclus
€ 130.00 EUR


Cordialement
PayPal





Vous pourrez constater que le numéro de transaction est le même que celui reçu par une autre personne plus haut...........

J'ai appelé paypal qui m'a confirmé l'arnaque.....

Donc il faut TOUJOURS VERIFIER SUR VOTRE COMPTE PAYPAL LA SOMME QUI DOIT APPARAITRE DANS LE SOLDE!!!!

Bon courage à tous

P.S. : je n'a pas envoyé de colis, j'ai bien envie de faire semblant de l'avoir envoyé auprès de cet en..lé qui se fout de moi derrière son ordi, mais ça se compose comment un numéro de colis suivi??????
0
Bonjour
Je suis actuellement victime de la même arnaque.
Le nom de l'acheteuse en Suisse est Sylvie CHAPLAIN avec un ***@***.
L'adresse de destination se trouve dans l'Oise.
Suite aux conseils de Colissimo, auprès de qui j'ai déposé un dossier de blocage de colis, j'ai été au commissariat de ma Ville (Nanterre) pour déposer une main courante.
Mais l'agent qui m'a reçu n'a pas voulu faire qu'une main courant, qui ne sert pas à grand chose, mais a établi un dépôt de plainte pour escroquerie sur internat. Il a même faxé la copie de la plainte et du bordereau d'envoi chez Colissimo pour accélérer la procédure de blocage.
Il m'a précisé que dans la plupart des cas, les adresses des destinataires français sont détournées car les personnes en question existent réellement mais qu'elles ne sont pas au courant qu'elles devraient recevoir un colis.
D'ailleurs je me demande si les escrocs ne remplissent pas leur banque de données d'adresses avec celles indiquées sur la copie du bordereau d'envoi en colissimo qu'on leur fait parvenir en penssant avoir affaire à Paypal !
En ce qui me concerne, l'affaire étant toute récente, en consultant le site colissimo, il m'est indiqué que le colis n'a pas pu être remis à son destinataire pour cause d'absence. J'espère donc que la procédure de blocage va fonctionner.

Donc, pour résumer : dès que l'on vous demande d'expédier rapidement le colis et d'envoyer une copie du bordereau d'envoi, vérifier votre compte Paypal avant.
Si aucun virement sur le compte, pas d'envoi de colis.
Si par malheur le colis est parti et que l'on demande d'acheter des des recharges PCS ou autres pour recevoir votre argent, ne JAMAIS le faire et :
- contacter aussitôt Paypal pour confirmation que c'est une arnaque et ensuite Colissimo au 3631 pour ouvrir un dossier de demande de blocage et de renvoi de votre colis (un numéro de dossier ainsi qu'un numéro de fax vous seront donnés);
- allez au commissariat de votre ville avec le maximum de documents (copies de tous les mail) en votre possession et déposer une plainte pour escroquerie (pas une simple main courante).
En sachant bien que la procédure de blocage n'aboutit pas toujours si vos démarches ont tardé ou si le colis a été livré rapidement, ce qui sera peut-être mon cas, je n'en sais encore rien à cette heure.
Quelle que soit l'issue de mon affaire, je ne considère pas Paypal comme responsable et je continue à utiliser leurs services.
Bon courage à toutes et tous dans vos démarches.
0
kiki5925 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
24 oct. 2013 à 20:44
bonsoir j ai mis un article en vente sur le bon coin et il me semble bien etre tomber dans l arnaque paypal .
en effet sous pretexte de compte paypal en suisse on me demande d acheter des coupons pcs pour une valeur de 300.euros .que dois faire?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
24 oct. 2013 à 21:50
rien
0
Bonsoir,
je viens d'être victime moi aussi de cette arnaque.
Alors, voici les coordonnées de la personne qui depuis qu'elle a soit disant acheté mon bien pour lequel je devrai acheter trois recharges PCS de 150 Euros m'inonde de mail :

Annah Risot <***@***>
l'adresse :
Pays:France
Ville: orbey
Code Postal: 75015
Rue :13 rue charles de gaulle
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756 > fmart
25 oct. 2013 à 20:49
mettre les mails en "indésirable ou tentative de hameçonnage !
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
25 oct. 2013 à 20:49
Pays:France
Ville: orbey
Code Postal: 75015
Rue :13 rue charles de gaulle

Adresse aussi ridicule que bidon..

Compte Paypal 'suisse' = arnaque.. Ne pas donner suite..
0
kiki5925 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
24 oct. 2013 à 20:53
svp aidez moi sur la demarche a suivre
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
25 oct. 2013 à 20:50
Seule marche à suivre: ne pas donner suite et envoyer paître l'escroc..
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 20:28
Bonjour à tous, en effet moi aussi j'ai été victime d'une tentative d'arnaque mais grace à d honnêtes personnes qui ont fait part de leurs problèmes, je n'ai pas envoyé le colis!! L'individu se nomme Anglin Leroux et c'est un escrot reconnu!! En effet je l'ai recherché sur internet et il se trouve que ce monsieur habite en suisse qu'il ai tres tres connu des sites de signalement d' arnaques https://www.arnaqueoupas.com/escrocs/anglin-leroux
Donc un conseil, si vous utilisez Leboncoin oubliez Paypal car vous pourriez vous retrouver à payer des sommes importantes. Sur ce je vous souhaite à tous bonne chance pour vos annonces et restons vigilants.
0
kiki5925 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
25 oct. 2013 à 20:57
bonsoir mon escroc s appelle DUBOIS annais. duboisannais01@gmail.com.Quand je lui est dit que le seul endroit ou je pouvais acheter les coupons PCS était la gendarmerie de ma commune et que les gendarmes se chargeaient eux même de transmettre les numéros des coupons tout s est arrêté. a nous de rester vigilant.j ai fermé mon compte Paypal et désormais je ne ferais que des transactions chèques ou en direct.cordialement
0
ketlyneeeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
26 oct. 2013 à 19:00
Bonjours, il m'arrive exctement la même chose.
-cette certaine massi vanessa ma contactez et ma demandez de me créer un compte sur Paypal.
Je l'ai Fais.
-elle m'a régler.
ok
-Elle me dit qu'il faut rentrer le numéros de colis pour accéder à la somme débiter.
mais qui veut dire numéros de colis, veux dire envoie du colis. Je l'ai envoyé.
-"Désoler mais, nos compte ne sont pas compatible, je vous ai donc avancer la somme de 300 euros pour que vous alliez achetez les ticket qui débloqueras votre argent"
et c'est seulement quand je suis arriver dans ce bureau de tabac qu'il m'ont avertis.

Mais maintenant le colis est envoyé, alors comment faire pour le récupérer?
je n'ai pas envie de perdre 100€, alors s'il vous plait aidez moi au plus vite.
0
ketlyneeeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
26 oct. 2013 à 20:37
Ok, merci beaucoup. Mais je l'ai envoyé ce matin (samedi) et j'ai peur que Lundi, lorsque je me rendrais au commissariat, le colis soit déjà très loin. :(
0
ketlyneeeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
26 oct. 2013 à 21:55
Vous pensez que je reverrais mon colis un jours ou il n'y a aucune chance?
0
ketlyneeeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
27 oct. 2013 à 09:00
Mais je comprend pas pourquoi il font ça, alors que l'adresse est fausse. Parce que le but c'est de les voler alors pourquoi les laisser repartir aussi rapidement?
Merci beaucoup pour votre soutiens.
0