Mon pci device a des problèmes plz aidez-moi!

Disiz_47 Messages postés 10 Statut Membre -  
Disiz_47 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous, je faisais du nettoyage en désinstallant des programmes dont j'avais pas besoin et j'ai désinstallé mon pci(son) aussi... j'arrive plus à lire mes mp3 et mes vidéos n'ont plus de son.
J'ai installé everest et voici les informations qu'il me donne sur mon audio pci:

-description du périphérique: intel82801FB ICH6- high definition audio controller
-type de bus:PCI express
-bus/périphérique/fonction:0/27/0
-Identifiant du périphérique:8086-2668
-Numéro du sous-système:103C-2A09
-Classe de périphérique: 0403(high definition audio)
-Révision:03
-Fast back-to-back transactions: non geré

c'est a peut près toutes les infos que je peux obtenir...

dans panneau de configuration, on me dit:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

quelqu'un peux m'aider? je vous avance mes remerciements...
A voir également:

4 réponses

cheezwheez Messages postés 20 Statut Membre 3

je ne crois pas que ce soi un gos probleme si tu as internet avec le nom et les numero tu peu facilement aller chercher un pilote executable sur internet et lìnstaller sinon tu as surment un copain avec internet et un graveur et si tu ti connais tu peu lìnstaller manuellement as partir du cd ou fichier que tu làuras copier
0
Disiz_47 Messages postés 10 Statut Membre 5

Merci pour ton aide, mais je ne sais pas où les trouver (les pilotes), j'ai déjà essayé quelques uns, mais après les avoir téléchargés et installés je fais quoi??? le son n'est pas revenu... je ne sais pas quoi faire pour savoir qu'ils ont un effet ou pas...
0
cheezwheez Messages postés 20 Statut Membre 3

si tu as un xp légale tu peu surement le trouver dans les mise a jour du site de microsoft mais tu devras le faire manuellemnt sinon je vais esseyr de tàider a trouver le bon pilote a+
0

Merci je vais aller voir sur le site de microsoft.
0

c'est incroyable comment j'suis nul, je trouve absolument rien, en tout cas merci pour ton aide, et si quelqu'un pouvait me trouver ce pilote manquant, je lui serais infiniment reconnaissant, en attendant, je vais regarder mes films sans le son!...
0
cheezwheez

jài peu etre une solution pour toi mais elle te demandera un peu de travail tout dàbord intel est un produit microsoft alors ton xp devrais le reconnaitre mais tout dàbord tu dois allez dans ton panneau de configuration ensuite dans systeme puis gestionnaire de peripherique si tu vois ta carte de son pci supprime la puis eteint ton ordi et enleve la ensuite redemare ton ordi sans carte de son puis referme la reinstalle ta carte et redemare normalement le xp devras reconnaitre le nouveau materiel et lìnstaller avec le bon logiciel quil pourra aller chercher lui meme sur internet si il nèst pas deja quelque part dans ton ordi cèst juste une suggestin mais il y a quelque temp cètais la seul facon de reconnaitre et dìnstaller certain modem pci et meme quelque scanner bien que ce dernier soit plus accessible
0
cheezwheez

une petite chose simple que tu as surement pensé mais des foi on oublie as tu penser a faire une restauration de ton systeme 1 jour ou 2 avant ton probleme?
0

Non, j'ai pas fait de réstauration, d'ailleurs, je sais même comment la faire ni à quoi ça pourrait servir...
Je viens de désinstaller mon pci, je vais éteindre l'ordi puis essayer de faire ce que tu m'avais proposé précédement, en tout cas, merci pour ton aide cheezwheez!
0