Problème disque dur mal débranché

Résolu/Fermé
FlikerWar - 19 avril 2013 à 17:17
 FlikerWar - 26 avril 2013 à 17:43
Bonjours, après avoir recherché sur google, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Voilà, j'ai eu un disque dur IDE Maxtor Diemond Max 120go (hors garantie). Je m'en servais pour du stockage de données, mais un transfert a mal tourné et il me restait 5s, mais 1h non pas suffit pour finir le transfert. Mon ordinateur refusant de quitter la fenêtre, j'ai débranché le disque dur comme un sauvage ! Maintenant mes 2 pc le trouve, mais impossible de faire quoi que se soit dessus (le poste de travail cherche infiniment quelque chose).
J'ai décidé de le branché en D.D. esclave primaire mais en regardant la page du bios, il me met "S.M.A.R.T. compatible et Etat mauvais" ; "Mauvais état SMART, sauvegarder et Remplacer"
Je précise qu'il ny a rien d'important dessus mais j'en aurai besoin pour du stockage de données.
Voilà, merci à ceux qui liront mon message jusqu'au bout !
FlikerWar
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 avril 2013 à 12:06
Bonjour.

"j'ai débranché le disque dur comme un sauvage"
Ça, ce n'est jamais très bon, pour le PC, comme pour le disque.

"il me met "S.M.A.R.T. compatible et Etat mauvais" ; "Mauvais état SMART, sauvegarder et Remplacer""
Ce disque me parait bien "souffrant".

Contrôlez son état avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Health" pour avoir accès aux données SMART.
Si informations en "rouge", ce n'est pas bon signe.

Vous pouvez également vérifier l'état de la surface du disque.
Cliquez sur l'onglet "Error Scan", puis sur le bouton "Start".
0
Merci de m'avoir répondu ! Malheureusement, mes pc ne trouve plus le disque dur.
Tant pis, je vais m'acheter un SATA de 1to en USB 3.0, sa ira nettement mieux !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 20/04/2013 à 18:09
Surtout, évitez les déconnexions "à l'arrache".
Plein de disques externes, clés USB, cartes SD, sont "trucidés" en pratiquant de cette manière.
0
Je suis d'accord ! Ne faites pas comme moi !
0