Problème Java : jre1.7.0_07-c.msi
RésoluEloowa Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'essaye de mettre à jour ma version de java, j'ai télécharger java 7 update 21. Mais au moment de l'installation je reçoit un message d'erreur :
" Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation 'jre1.7.0_07-c.msi'. "
Je n'ai pas trouver ce fichier et je ne sait pas comment faire.
Je précise que j'ai essayé de désinstaller Java 7 update 9 dans programmes et fonctionalités et avec CCleaner mais j'ai eu le même message.
Je commence à désespérer un peu j'espère que quelqu'un voudra bien m'aider.
Merci d'avance.
1 réponse
Mise à jour de Java sous Windows 7 échoue avec un message indiquant que le composant se trouve sur ressource réseau non disponible et le fichier jre1.7.0_07-c.msi est introuvable. La situation est aggravée par des tentatives de désinstallation de Java 7 Update 9 via le Panneau de configuration ou CCleaner, qui ne résolvent pas le problème et laissent le message d'erreur. Pour contourner le problème, il est recommandé d'essayer l'installateur hors ligne disponible sur le site officiel et d'utiliser Microsoft Fix It pour réinitialiser les blocages d'installation. D'autres contributeurs évoquent des outils de nettoyage supplémentaires tels que Revo Uninstaller ou AdwCleaner pour supprimer les résidus avant une nouvelle tentative.
-
Bonjour,
Pour désinstaller l'ancienne version :
https://support.microsoft.com/en-us/help/17588/windows-fix-problems-that-block-programs-being-installed-or-removed
Essaie l'installateur hors ligne :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp-
J'ai lancer le programme pour désinstaller mais au moment de la résolution des problèmes il cherche des solutions mais n'en trouve pas. Pourtant je l'ai laisser chercher pendant plusieurs heures est-ce que c'est normal ? Est-ce que je dois le le relancer et le laisser chercher encore plus longtemps ? Parce que je n'ai pas l'impression qu'il va finir par trouver.
-
-
-
-
-