Probleme partition boot win7
Résolu
Kazu
-
Kazustar Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kazustar Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque 100go avec plusieurs partition dessus, dont une contenant Ubutu.
Je comptais gagner de la place en suprimant ces partition et les placant dans le C: mais au démarage, il y a des lignes de code disant:
"Error, no such partition
grub rescue >"
Que faire? Merci d'avance.
J'ai un disque 100go avec plusieurs partition dessus, dont une contenant Ubutu.
Je comptais gagner de la place en suprimant ces partition et les placant dans le C: mais au démarage, il y a des lignes de code disant:
"Error, no such partition
grub rescue >"
Que faire? Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme partition boot win7
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
Bjr,
Insère ton DVD W7 dans le lecteur (ou la console de réparation de W7). Tu démarres en mode "réparer" et non installer. Tu vas jusqu'à l'invite de commande.
Tu tapes:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
(ou bien: bootsect /nt60 sys /mbr )
Ton pc redémarrera sans problème.
Si tu n'as ni le DVD W7 ni la console, tu peux aussi réparer avec le live-cd Ubuntu. La procédure d'installation sur live-cd est ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
tu choisis l'option "avancé", tu coches "mbr" au lieu de grub, et dans l'onglet qui s'est activé, tu vérifies qu'il va installer le bon mbr (pour W7).
Insère ton DVD W7 dans le lecteur (ou la console de réparation de W7). Tu démarres en mode "réparer" et non installer. Tu vas jusqu'à l'invite de commande.
Tu tapes:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
(ou bien: bootsect /nt60 sys /mbr )
Ton pc redémarrera sans problème.
Si tu n'as ni le DVD W7 ni la console, tu peux aussi réparer avec le live-cd Ubuntu. La procédure d'installation sur live-cd est ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
tu choisis l'option "avancé", tu coches "mbr" au lieu de grub, et dans l'onglet qui s'est activé, tu vérifies qu'il va installer le bon mbr (pour W7).