Incrémenter une suite de nombre (de 1 à 588000)

chantal -  
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais incrémenter les nombres de 1 à par exemple 588000 dans une colonne mais en tirant cela est beaucoup trop lent sur une tel nombre de cellules. Y a-t-il un moyen.

Ensuite il fautdra que j'additionne les nombres de la colonne d'à coté tous les 60.
Mais comment lui dire ? de faire un sous-total toutes les 60 cellules ?

Merci si quelqu'un peut m'aider.

A voir également:

2 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Question bête : y a-t-il 588 000 lignes déjà ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Actuellement calc dépasse le million de lignes
0
chantal

oui j'ai déjà 588000 données dans une colonne. et j'aimerais les numéroter de 1 à 588000.
0
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour

Pour incrémenter une colonne ou tout autre sélection la solution est dans le menu "édition" choix "remplir" puis "série". Un choix assez grand est offert.
Pour ton problème :
> clic sur l'entête d'une colone : toute la colonne est sélectionnée
> clic sur le menu " Edition" puis "remplir" puis "série"
> choisis en bas, linéaire renseigne valeur initiale : 1 renseigne valeur finale : 600000
> Clic sur OK et patiente 5 secondes : C'est fait !

Pour le reste je me réfléchis à une formule à recopier !

Oui mais sans tirer :
essaye ceci :
>>écrit une formule en a1(par exemple "=B1*2")
>>ecrit 45 en B1
>>écrit 30 en D1 que tu tire jusqu'en D11 (lire 40 en D11)
>>fait un copier de la cellule a1
>>clic dans la case indiquant où se trouve la cellule active de la barre des formules
>>remplace 'A1 par c3:c10 est clic sur entrée --> les cases C3 à C10 sont sélectionnées
>>appuie sur 'CTRL + V' ------> la formule est copiée dans les cellules avec les modifications comme lorsque l'on "tire' une cellule !!!
A plus tard pour la formule si tu me tiens au courant de tes progrès !

Cordialement
Gilles
0