Pas d'Internet avec connexion par câble, mais accès réseau local

Fermé
jb55230 - 18 avril 2013 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2013 à 10:35
Bonjour,

Je n'ai pas de grande connaissance sur le fonctionnement des réseaux, c'est pourquoi je viens vous poser une question.
Dans l'entreprise dans laquelle je travaille, je n'arrive pas accéder à internet en connectant un ordi portable avec un câble, pourtant j'ai accès au serveur.
Quand je suis en wifi, j'ai accès au serveur et à internet. Mais quand je désactive le wifi et connecte l'ordi par câble, l'accès est limité au réseau.
J'ai essayé avec un 2ème ordinateur, j'ai obtenu le même résultat. J'ai aussi essayé en changeant de câble,... rien n'y fait je reste limité au réseau local de mon entreprise.

(PS: vous allez me dire que si ça marche en wifi pourquoi se casser la tête. Je vous répondrai que je suis curieux et que ce détail me tracasse... et que accessoirement, mon patron m'a demandé de remédier à ça ^^)

Merci
A voir également:

3 réponses

quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
19 avril 2013 à 08:46
Bonjour. Ce que vous pouvez éventuellement faire, c'est de régler manuellement les adresses par rapport à votre carte Ethernet pour attribuer les même que l'adresse wifi. Je pense que ça pourrais aider
1
Bonjour Quentin63,

Je viens de trouver comment modifier manuellement les adresses, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Merci quand même
0
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
Modifié par quentin63 le 19/04/2013 à 09:27
Donc ça ne vient pas de là mais d'ailleurs. Est-ce que avec ce pc, tu arrive à te connecter sur internet avec l'Ethernet ailleurs que dans l'entreprise où tu es (exemple chez toi) ? Si oui, alors c'est un problème lié au réseau. Si non, c'est un problème lié avec la config de ton pc
0