Pas d'Internet avec connexion par câble, mais accès réseau local

Fermé
jb55230 - 18 avril 2013 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2013 à 10:35
Bonjour,

Je n'ai pas de grande connaissance sur le fonctionnement des réseaux, c'est pourquoi je viens vous poser une question.
Dans l'entreprise dans laquelle je travaille, je n'arrive pas accéder à internet en connectant un ordi portable avec un câble, pourtant j'ai accès au serveur.
Quand je suis en wifi, j'ai accès au serveur et à internet. Mais quand je désactive le wifi et connecte l'ordi par câble, l'accès est limité au réseau.
J'ai essayé avec un 2ème ordinateur, j'ai obtenu le même résultat. J'ai aussi essayé en changeant de câble,... rien n'y fait je reste limité au réseau local de mon entreprise.

(PS: vous allez me dire que si ça marche en wifi pourquoi se casser la tête. Je vous répondrai que je suis curieux et que ce détail me tracasse... et que accessoirement, mon patron m'a demandé de remédier à ça ^^)

Merci
A voir également:

3 réponses

quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
19 avril 2013 à 08:46
Bonjour. Ce que vous pouvez éventuellement faire, c'est de régler manuellement les adresses par rapport à votre carte Ethernet pour attribuer les même que l'adresse wifi. Je pense que ça pourrais aider
1
Bonjour Quentin63,

Je viens de trouver comment modifier manuellement les adresses, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Merci quand même
0
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
Modifié par quentin63 le 19/04/2013 à 09:27
Donc ça ne vient pas de là mais d'ailleurs. Est-ce que avec ce pc, tu arrive à te connecter sur internet avec l'Ethernet ailleurs que dans l'entreprise où tu es (exemple chez toi) ? Si oui, alors c'est un problème lié au réseau. Si non, c'est un problème lié avec la config de ton pc
0
Je ne sais pas si ce pc se connecte ailleurs. Je pense que oui car s'agissant du pc portable du commercial, le problème serait remonter bien avant. Et comme je l'ai dit dans le post, j'ai testé avec un autre pc portable et j'ai le même problème...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 09:52
J'allais vous proposer la même solution que quentin63.

Et bien la seule chose que je peux vous dire, et c'est mon idée de départ, c'est que le port éthernet sur lequel vous essayez de vous connecter à internet est bloqué.

C'est à dire que dans la configuration des switchs/routeur de l'entreprise, le port éthernet n'a pas le droit d'accéder à internet, mais cela est un configuration qui doit être fait manuellement, et si vous me dites que c'est votre patron qui touche à tout, je doute qu'il connaisse les commande de config routeur ou siwtch pour cela.

Si l'ordinateur a accès au réseau (et donc au serveur), je ne vois pas d'autre piste ...
0
Question qui va peut-être vous paraître bête. Mais qu'est-ce que vous appelez "port éthernet" physiquement?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 17:09
Bonjour,

Euh il est possible de bloc certain accès physique à "internet" mais je doute que l'administrateur réseau de votre entreprise est fait cette configuration.

Essayons d'abord d'y voir plus claire.

1- Connecter votre pc au wifi
Cliquer sur démarrer
2- Dans la zone de recherche, taper "cmd"
3- Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre (elle est sur fond noir), taper "ipconfig"

et notez (ou retenez) les 4 groupes de chiffres en face de la ligne "Passerelle par défaut" (vous pouvez aussi retenir "Adresse IPv4"


4- Déconnecter le pc du wifi
Brancher le câble. et refaire les étapes 2 et 3.
Noter ou retenir les chiffres en face des mêmes lignes,

et communiquez les nous ici.

On vous dira si vous êtes bien sur le même réseau ou non.

Z.
0
Bonjour Zemalabare,

Déjà merci de vous arrêter sur mon problème.

J'ai fait les manipulations que vous m'avez indiqué et voilà ce que j'obtiens:



En Wifi:

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Hamachi:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 25.196.22.8
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil perso:

Suffixe DNS propre à la connexion : cordm.lan
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.83
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

______________________________________________________________

Par câble:

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Hamachi:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 25.196.22.8
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil perso:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté


Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.111
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1



Si je comprend bien j'utilise bien le même réseau, seule l'adresse IP change selon que j'utilise le Wifi ou un câble.

Concernant le fait de bloquer les accès a Internet, je ne pense pas que ce soit ça étant donné qu'il n'y a pas actuellement de responsable du parc informatique (c'est le patron qui touche un peu à tout).

Merci
0