Arnaque sur le bon coin

Fermé
BAZO76133 - 18 avril 2013 à 14:13
 isaD44 - 27 mai 2013 à 18:54
Bonjour a tous,

J'ai subi la même arnaque pour une chambre d'enfant sur le bon coin ces jours-ci.
Voici le déroulement de l'arnaque.

Je reçu le mail ci-dessous :

Bonsoir Mr Mme
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le
site leboncoin je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de PONT-L'ABÉE(29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons professionnel.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines et
nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous
êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le
paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la
poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver .

J'ai besoin de:
-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Prix final .

cordialement Mr Bertau-Pete Nicolas Paul Denis .
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous
joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter
00225 44 04 31 17 En attente de vous lire merci

Je n'ai pas tilté sur le moment et pas eut le temps de jeter un coup d'oeil sur le net pour en être sur.

Donc j'ai transmis mes coordonnées comme demandé dans le premier mail (Le pigeon a mordu à lapas)

le second mail que j'ai reçu est le suivant :

Bonjour Mr XXXXXXX SYLVAIN

j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat Mais le directeur de la poste m'a dit
de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que
le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site internet est thttp://www.westernunion.ci
350€
une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flèche jaune,vous regardez a votre droite vous allez voir
suivi d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes:
Prénom :michel
Nom:rousarie
code du transfert:8171xxxxxx
et vous cliquez sur valider.
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de
contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué
argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le
bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle
de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait
lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent
l'avancer afin de participer a ce contrôle.
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le
but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents
comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous
constatons qu'il y a plus de blanchiment d'argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra
retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que nous deviez nous acquitter de notre
part de taxe qui est de 100€ pour moi et 99€ pour vous que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total du bien afin que
vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.Donc cela vous fait 250€+100€ =350€ que vous deviez recevoir de ma part. PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer
les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste au 00225 55 11 51 52 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous
puissiez faire le retrait des 350€
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr DIA CHARLES (le directeur)faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour
violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la
direction de la police économique de Cote d'ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des
Finances par l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la
réglementation en vigueur. Je vous remercie pour votre bonne compréhension, et je reste disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.
Je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec Mr DIA CHARLES afin de régulariser cette situation au plus tôt.
N'ayez pas peur c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée a cause des nombreuses fraudes que ce pays a connu ces
dernières années alors vous devez avancer les 99€ et moi 100€ pour pouvoir débloquer les 350€
Bonne réception
Mr Nicolas Paul Denis Bertau-pete
TEL 00225 44 04 31 17

En Attente de vous Lire

- Avec en complément du mail, la pièce d'identité de Mr Nicolas Paul Denis Bertau-pete [JPG] en pièce jointe.

Bonjour l'arnaque !!!!!

3 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 18/04/2013 à 15:48
tu réponds ceci:
"pas de problèmes des que tu seras rentré en France dans 3 semaines tu viens chez moi tu paye l'objet et tu reparts avec."
ça suffira pour lui clouer le bec.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
1
bonjour ,

pour moi exactememnt la meme arnaque avec le meme type de lettre et le meme personne le meme numéro de tel ::

en voici un exemplaire

Bonsoir Mme

j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat Mais le directeur de la poste m'a dit
de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que
le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site internet est thttp://www.westernunion.ci
450€
une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flèche jaune,vous regardez a votre droite vous allez voir
suivi d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes:
prénom : michel
nom: rousarie
8171726066
et vous cliquez sur valider.
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de
contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué
argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le
bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle
de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait
lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent
l'avancer afin de participer a ce contrôle.
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le
but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents
comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous
constatons qu'il y a plus de blanchiment d'argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra
retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que nous deviez nous acquitter de notre
part de taxe qui est de 150€ pour moi et 148€ pour vous que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total du bien afin que
vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.Donc cela vous fait 300€+150€ =450€ que vous deviez recevoir de ma part. PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer
les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste au 00225 55 11 51 52 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous
puissiez faire le retrait des 450€
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr LOULOU ROBERT (le directeur)faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour
violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la
direction de la police économique de Cote d'ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des
Finances par l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la
réglementation en vigueur. Je vous remercie pour votre bonne compréhension, et je reste disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.
Je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec Mr LOULOU ROBERT afin de régulariser cette situation au plus tôt.
N'ayez pas peur c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée a cause des nombreuses fraudes que ce pays a connu ces
dernières années alors vous devez avancer les 148€ et moi 150€ pour pouvoir débloquer les 450€
Bonne réception
Mr Mme Bertau-pete
TEL 00225 44 04 31 17
En Attente de vous Lire
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 10:54
Merci a toi Afrikarnak pour tes infos.

A+
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 18/04/2013 à 17:47
Hello!
On peut même papoter avec ce 'Nicolas Paul x y z' sur Badoo:
https://badoo.com/
Bon, plus sérieux, ce nom apparaît déjà en 2008 dans des arnaques.. Certainement une CNI extorquée à l'occasion d'une autre arnaque.. Puis usurpation d'identé..
Encore un exemple illustrant le DANGER à communiquer ses infos sensibles à un inconnu ou même à des Organismes bien connus tels FIANET (Stockage des données non sécurisées..).
En sus de la réponse suggérée par Anthony préviens ce brave acheteur que le prix a augmenté vu le fort intérêt suscité chez moults acheteurs tous présentement à l'étranger..
A+
0