Probléme d'insertion dans la base de donnée
Livvie
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
j'ai un probléme avec ma base de donnée bon je fait un formulaire d'inscription en php tout va bien mais quand je m'inscrire les données ne s'enregistrent pas dans la base de donnée voila le code du formulaire
un peu d'aide s'il vous plait
j'ai un probléme avec ma base de donnée bon je fait un formulaire d'inscription en php tout va bien mais quand je m'inscrire les données ne s'enregistrent pas dans la base de donnée voila le code du formulaire
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> </head> <body> <?php if (isset($_POST['submit'])) { $username=htmlentities(trim($_POST['username'])); $password=htmlentities(trim($_POST['password'])); $repeatpassword=htmlentities(trim($_POST['repeatpassword'])); if($username and $password and $repeatpassword) { if($password==$repeatpassword) { $password=md5($password); try { // On se connecte à MySQL $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=phplogin', 'root', ''); } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout echo "Connection à MySQL impossible : ", $e->getMessage(); die(); } // Si tout va bien, on peut continuer // On ajoute une entrée dans la table users $bdd->exec('INSERT INTO users(id, username, password) VALUES (null, $username, $password)'); die("insertion reussi <a href='Acceuil.php'>Connectez</a>Vous"); } else { echo "les mots de passe doivent etre identiques"; } } else { echo "veuillez saisir tous les champs"; } } ?> <form method = "post" action="register.php"> <p> inserez votre login </p> <input type= "text" name ="username"/> <p> votre password</p> <input type="password" name="password"/> <p>Repetez votre password</p> <input type="password" name="repeatpassword"/><br><br> <input type="submit" value="s'inscrire" name="submit"/> </form> </body> </html>
un peu d'aide s'il vous plait
A voir également:
- Probléme d'insertion dans la base de donnée
- Base de registre - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Hello,
Je te conseille de mettre tout le $bdd->exec au sein du try{} comme ça si une erreur apparaît lors de l'insertion en base, elle sera affichée et ça nous aidera !
Je te conseille de mettre tout le $bdd->exec au sein du try{} comme ça si une erreur apparaît lors de l'insertion en base, elle sera affichée et ça nous aidera !
Salut , j'essaye de mettre l'insertion dans le bloc try mais rien n'a changé
la même chose apparut il me dit insertion réussi mais y a rien dans la base de donnée :(
la même chose apparut il me dit insertion réussi mais y a rien dans la base de donnée :(
Tu peux nous renvoyer le contenu de ça :
echo 'INSERT INTO users(id, username, password) VALUES (null, $username, $password)';
try { // On se connecte à MySQL $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=phplogin', 'root', ''); bdd->exec('INSERT INTO users(id, username, password) VALUES (null, $username, $password)'); } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout echo "Connection à MySQL impossible : ", $e->getMessage(); die(); }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est un problème plus subtile ça va rien résoudre...
Exemple ? Une injection de code dans le formulaire --'
Exemple ? Une injection de code dans le formulaire --'