Virus détecté mais impossible à désactiver

Résolu/Fermé
redha3416 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 11:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 avril 2013 à 12:24
Bonjour,mon système est infecté par un virus infernal: Win32.downloader.gen
Spybot SD,Avast et Maleware(en scan poussé) le detectent,mais impossible de le désactiver;le message semble indiquer que le registre de mon systeme est infecté et que le malware étant actif,les anti-viraux,meme en administrateurs,ne peuvent rien faire..
Quelque ame charitable pourrait-elle m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 avril 2013 à 11:14
Salut,

Détecté dans quel fichier ?
Tu peux poster le rapport Malwarebyte ?
0
Salut et merci...
Je lance Maleware et poste le message...
0
Salut,j'ai enfin réussi à virer ce coriace malware qui s'est immiscé dans mon systeme..A savoir:ni avast,ni MalwareByte ne le retrouvent dans leurs scans,seul Spybot le détecte,mais le virus l'empeche de se telecharger totalement au redémmarage et donc de faire correctement son boulot..
La solution?
Taper virus:comment se débarasser de Win 32 downloader.gen dans la barre de recherche et on tombe sur:




D'après les rapports envoyés en MP, suivre cette procédure :

Télécharge la dernière version d'AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-ou(...)

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira, poste le contenu de ce rapport.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

O bonheur,ça marche!
Re-scanner avec Spybot SD,vous verrez,tout est(en principe) OK.

Merci à tous et particulièrement à Malekal_Morte-
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 19/04/2013 à 12:25
Si tu le dis.
Download.gen c'est un nom générique, ça peux être tout et n'importe quoi. (enfin ça désigne un trojan qui télécharge qq chose, une autre menace)
Ce qui est important, c'est de voir dans quoi c'set détecté pour déterminer quelle infection c'est et faire en fonction.

Spybot sert à rien.
Il est dépassé, tu devrais le désinstaller.
0