Problème surprenant disque dur SSD
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ssd problem
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Partitionner ssd - Guide
4 réponses
J'ai suivi ce tuto http://www.crucial.com/firmware/m4/070H/Crucial_m4_Windows_Utility_Tool_Instructions_070H.pdf
Et j'ai pu mettre mon firmware à jour. Le souci c'est qu'a chaque démarrage je suis toujours obligé de faire la manip "echap" et rechoisir mon disque de boot. Il ne le reconnait toujours pas par défaut.
edit: En redémarrant et en allant fouiller un peu dans le bios j'ai l'impression que le SSD n'est plus défini comme boot par défaut.
Comment faire pour le remettre?
edit2: C'est bon j'ai réussi a choisir mon M4 dans le bios et le PC redémarre de nouveau sans erreur. Je pense que le problème est résolu! Merci pour ton aide, j'aurai pas pensé au firmware du SSD.
Et j'ai pu mettre mon firmware à jour. Le souci c'est qu'a chaque démarrage je suis toujours obligé de faire la manip "echap" et rechoisir mon disque de boot. Il ne le reconnait toujours pas par défaut.
edit: En redémarrant et en allant fouiller un peu dans le bios j'ai l'impression que le SSD n'est plus défini comme boot par défaut.
Comment faire pour le remettre?
edit2: C'est bon j'ai réussi a choisir mon M4 dans le bios et le PC redémarre de nouveau sans erreur. Je pense que le problème est résolu! Merci pour ton aide, j'aurai pas pensé au firmware du SSD.
Utilisateur anonyme
Modifié par superPL le 18/04/2013 à 10:46
Modifié par superPL le 18/04/2013 à 10:46
Essai de mettre à jour le firmware du SSD. J'avais eu un problème similaire (ssd non détecter par le bios, j'ai un m4 128 gb), il fallait enlever le cordon sata du ssd (en le laissant brancher à l'alim) et alleumer le pc pdt 20 min puis refaire de même en enlevant le ssd puis après le rebrancher normalement et je n'ai plus eu de problème.
Merci pour ta réponse, par contre je n'ai pas très bien compris la démarche. J'ai exactement le même SSD que toi donc surement le même problème.
Ce que j'ai compris:
Il faut retirer le SSD de l'ordi et le brancher avec le cable fourni par usb et attendre 20min avec le PC allumé pour le reste j'ai pas trop compris???
Et surtout étant donné que mon systeme d'exploitation est installé sur le SSD, quand je vais le retirer est-ce que je pourrais bien faire la mise a jour?
Ce que j'ai compris:
Il faut retirer le SSD de l'ordi et le brancher avec le cable fourni par usb et attendre 20min avec le PC allumé pour le reste j'ai pas trop compris???
Et surtout étant donné que mon systeme d'exploitation est installé sur le SSD, quand je vais le retirer est-ce que je pourrais bien faire la mise a jour?
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 11:05
18 avril 2013 à 11:05
non, si tu a la possibilité de brancher juste l'alimenation électrique dessus (mais t'a un portable donc c'est + compliquer). mais dans un premier temps, essai de mettre à jour le firmware du ssd, ça peut résoudre les problème.
18 avril 2013 à 11:56
Bonne journée.