Ordinateur qui s'arrête tout seul

lili26 -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelques jours mon ordinateur se coupe après environ une dizaine de minutes d'utilisation, comme si il y avait une coupure de courant. D'où cela peut-il venir ? D'avance merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27596429-plantage-recurrent-de-pc#p27596970

Va voir là dessus, les explications sont également valables pour ton cas... essaye de tester les points cités dans le déroulement de la recherche de panne.

Tu y trouveras peut etre ton bonheur... Sinon, il faudrait que tu sois un peu plus bavard sur ta description... On ne peut pas tout deviner.
0
lili26

Merci, je suis allée voir le lien mais je pense que mon problème est différent car mon PC se coupe aussi bien quand je suis sur un jeu que qd je suis sur word. je suis sur un ordi avec une tour d'environ 6 ans.

J'ai même un deuxième problème qui arrive de temps en temps (peut-être est-ce lié ?) Parfois un écran bleu s'affiche, disant "un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur". Lorsque ça arrive je suis obligée d'éteindre le PC avec la tour. J'avoue que je suis inquiète !
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonsoir,

Bien sur la cause n'est pas forcément la même.. Mais les remèdes peuvent etre les même... Car je suppose que cette machine chauffe de trop et se met en sécurité... Voila ce que je voulais dire.

Il y a fort à parier que les ailettes de refroidissement du microprocesseur et le reste soit remplies de poussière qui empêchent le refroidissement. Il faudrait nettoyer tout ça; que l'air puisse circuler à plein entre les ailettes.

Nettoyer aussi les ventilos

Voir même changer la pâte thermique qui est entre le microprocesseur et son radiateur... Elle est probablement completement sèche.

Voila de quoi je parlais dans le post en question....

Ceci dit, ça peut aussi venir d'autre chose; mais il faut commencer par un point probable avant d'aller plus loin.
0