Plantage récurrent de pc

Olé -  
ZzReevons Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour bonjour!

Alors en fait depuis bien 2 semaines, mon pc plante quand je joue a league of legend, et depuis peu il plante aussi avec alliance of valiant army.

En fait, a partir de disons, 15min de game, mon écran devient tout noir, et de mes enceintes sortent un vieux bruit comme de saturation, mon ordi ne s'éteind pas par contre, mais je ne vois plus rien, il ne réagit a plus rien non plus (ctrl alt supp, alt f4, ctrl ecp, tout ce que l'on veut ça ne fait rien).
Je dois donc le reboot, et a l'allumage mon ordi me sort:
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800A9744E0
BCP2: FFFFF880063BEF60
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\041513-51527-01.dmp
C:\Users\Titiyaka\AppData\Local\Temp\WER-217434-0.sysdata.xml

Des potes ont essayé de m'aider vite fait, ils ont parlé du ventilo peut etre, de mettre a jour mes drivers, et regarder mon type de carte mere
je ne comprends pas ce qui se passe, et ne sachant pas comment réagir a ce type de problème je me tourne vers vous, plein d'espoir!
Merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

C'est une tour ou un portable... Moi, je pense qu'il chauffe.. Pour une raison X

1° L'intérieur est-il propre et dépoussièré, surtout entre les ailettes du Microprocesseur et celles de la carte graphique.. Voir également L'alimentation.

2° L'alim est-elle assez puissante..? Combien de Watt avec quelle carte Graphic

3° Selon l'age du PC, il se peut très bien que la pâte thermique soit devenue séche et mauvaise... Donc nettoyer à l'alcool et remplacer par de la pâte neuve; Sur le Microprocesseur ... Peut etre aussi sur la carte graphic.

Ceci dit, la raison peut aussi etre toute autre..?? Je crois comprendre que ce PC ne plante pas sur d'autres activités que des jeux (tableur par ex.) Les jeux étant forts gourmands en ressources graphiques.

Voila donc les premiers points à vérifier.
1
Olé

Alors ouais c'est une tour, Ho pavillon plutôt récent (1 an et demi d'age si je me souviens bien)
Tu l'as bien compris c'est uniquement sur des jeux un peu plus exigent que ceux directement sur navigateur qui font tourner de l'oeil mon pc.

Vu le positionnement de ma tour c'est bien probable qu'il y a pas mal de poussière coincée a l'intérieur, en plus je n'ai jamais éventre mon pc, ça doit être pas mal le bordel la dedans..

Pour se qui est de l'alim j'ai aucune idée ou je doit voir les watt
Côté carte graphique: Nvidia GeForce gt420 (est elle dépassée d'ailleurs?)
0
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Alors, tu peux commencer par le dépoussiérage.
0
Olé

Tu gères!

merci beaucoup!
la solidarité des forum m'impressionnera toujours!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZzReevons Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Ca chauffe !
0