Choix contrôleur numérique novice

Fermé
DJoke - 17 avril 2013 à 18:44
 DJoke - 17 avril 2013 à 20:45
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un débutant donc je recherche un contrôleur numérique pas trop complexe et facile en prendre en main mais restant tout de même complet.

J'ai donc remarqué les 2 contrôleurs suivants:
--> Hercules DJ Control Air (livré avec carte son et logiciel DJ UCED)
--> Numark Mixtrack (livré avec Traktor LE)

Sachant que je peux avoir les deux pour le même prix, vous me conseillerez lequel ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
17 avril 2013 à 19:31
Bonsoir,
Après avoir remisé les platines Vinyl,j'ai débuté le Mix numérique il y a plus de 5 ans avec la DJ Console HERCULES accompagnée de plusieurs logiciels de Mix et j'ai choisi Virtual DJ en achetant la version Full Pro.
J'en suis maintenant à la version 7 et je l'utilise actuellement avec la Console HERCULES RMX; la version 6 est compatible avec la DJ Console qui est l'ancêtre des console HERCULES.
Je ne connais pas le logiciel TRAKTOR mais sache que la version livrée avec NUMARK Mixtrack sera une version limitée comme la version DJ Uced livrée avec la console DJ Controle Air dans les deux cas il faut envisager d'acheter le logiciel complet (Full) qui donne droit aux mise à jours ainsi qu'au téléchargement de Plugins (Skins, Mappers, Effects).
Virtual DJ a été conçu sous XP mais fonctionne aussi avec Windows 7 si tu utilise un PC avec XP je conseille le choix DJ Console Air et DJ Uced pour débuter.
Le logiciel DJ Uced est en téléchargement gratuit sur le site : http://www.virtualdj.com/download/index.html si tu choisi NUMARK Mixtrack
tu pourra utiliser DJ Uced.
Si tu choisi DJ Controle Air cette console accepte d'autres logiciels de Mix la liste à cette adresse : http://www.virtualdj.com/wiki/VirtualDJ%20Controleurs%20.html
J'espère avoir répondu à ta question, je reste à ta disposition pour d'autres précisions, cordialement...
1
Merci pour la réponse, pour le logiciel un pote me passera FL Studio Full avec Nexus, les deux tables sont compatibles avec ?
Et aussi, tu saurais si il y en a une qui possède plus de fonctionnalités que l'autre ?
0