Désinstallation impossible d'avira

Fermé
explorateur64 - 17 avril 2013 à 15:52
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 avril 2013 à 15:57
Bonjour,

J'ai un problème de désinstallation de mon avira free Antivirus.

Epargnez moi la fameuse solution qui consiste à rentrer dans le "panneau de configuration" par démarrer,
ouvrir la fenêtre "ajouter ou supprimer des programmes" puis choisir dans la liste Avira et appuyer sur modifier / supprimer.....ET BIEN CELA NE MARCHE PAS....quand je clique sur supprimer, il préfère me faire une mise à niveau que de ce supprimer.

Voici la fenêtre qui s'ouvre une fois fini.

"Votre version Avira existante n'a pas pu être supprimée automatiquement.
veuillez effectuer la désinstallation manuellement"!

Il me prend pour un con ou quoi? Je désinstalle justement de manière manuelle alors je ne comprends pas et ne sait pas comment faire.

Si quelqu'un peu m'aider à trouver la solution, je suis preneur ! Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
17 avril 2013 à 15:57
Salut,

Essaie avec ça :

-> Installe Revo Uninstaller

-> Lancer Revo Uninstaller
-> Laisser-le charger... (pas plus de 2 min) ...

-> Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clique droit "Désinstaller"
-> Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"
-> Laisser le charger...
-> Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné (exemple: désinstallateur classique de Google Chrome).
Poursuivez la désinstallation comme une désinstallation classique.

-> Une fois la désinstallation classique terminée, faites "Suivant"

-> Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

-> Si des éléments restant du registre sont trouvés :
- Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".
- Puis cliquer sur "Suivant".

-> Si des fichiers et répertoires restant sont trouvés :
- Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".
- Puis cliquer sur "Suivant".

Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrez votre machine.

0