Cherche solution pour une fonction sur XCEL 2003
Flouk
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque sur un casse tête.
Dans un classeur excel, j'ai 1 colonne de référencement d'article à fabriquer sur lesquels j'ai un temps donné par poste de fab. A partir de mon carnet de commande, reprenant des références de ma base de donnée, je cherche à intégrer le temps donné sur le poste en question pour avoir une estimation du temps total prévisionnel par rapport à mon carnet de commande.
Soit
1ère feuille :
Col A ColB
Ref Tps
RE001 8:00
RE002 3:00
RE003 11:00
je veux qu'automatiquement à partir de mon carnet de commande (seconde feuille), il intègre automatiquement le temps donné pour une même réfrence
2ème feuille
COL A COL B
Ref Tps
RE003 Intègre automatiquement le tps prévu sur feuille 1 car même ref
RE002 Intègre automatiquement le tps prévu sur feuille 1 car même ref
RE001 Intègre automatiquement le tps prévu sur feuille 1 car même ref
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
PS : il s'agit d'excell 2003.
Merci
Je bloque sur un casse tête.
Dans un classeur excel, j'ai 1 colonne de référencement d'article à fabriquer sur lesquels j'ai un temps donné par poste de fab. A partir de mon carnet de commande, reprenant des références de ma base de donnée, je cherche à intégrer le temps donné sur le poste en question pour avoir une estimation du temps total prévisionnel par rapport à mon carnet de commande.
Soit
1ère feuille :
Col A ColB
Ref Tps
RE001 8:00
RE002 3:00
RE003 11:00
je veux qu'automatiquement à partir de mon carnet de commande (seconde feuille), il intègre automatiquement le temps donné pour une même réfrence
2ème feuille
COL A COL B
Ref Tps
RE003 Intègre automatiquement le tps prévu sur feuille 1 car même ref
RE001 Intègre automatiquement le tps prévu sur feuille 1 car même ref
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
PS : il s'agit d'excell 2003.
Merci
A voir également:
- Cherche solution pour une fonction sur XCEL 2003
- Fonction si et - Guide
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Solution de sauvegarde - Guide
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ou est charlie le livre magique solution - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Salut,
ça ne parait pas trop compliqué, il te faut utiliser la fonction =recherche()
voici un tableau en exemple
Dans ta base de donnée tu selectionne les colonnes contenant tes références et les temps pour lesquelles tu défini un nom (Temps dans l'exemple)
Dans ton carnet de commande, dans la colonne correspondant au temps, tu rentre la formule
=RECHERCHE(A2; Temps)
formule que tu recopie autant que necessaire. Il faut que ta base de données soit triée sur les références
ça ne parait pas trop compliqué, il te faut utiliser la fonction =recherche()
voici un tableau en exemple
Dans ta base de donnée tu selectionne les colonnes contenant tes références et les temps pour lesquelles tu défini un nom (Temps dans l'exemple)
Dans ton carnet de commande, dans la colonne correspondant au temps, tu rentre la formule
=RECHERCHE(A2; Temps)
formule que tu recopie autant que necessaire. Il faut que ta base de données soit triée sur les références