Nouvelles chaines

Résolu/Fermé
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - Modifié par astuces72 le 17/04/2013 à 07:49
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 18 avril 2013 à 10:39
Hello,

Question et réflexion sur les nouvelles chaines et modification de la TNT.

Depuis l'ajout des nouvelles chaines de la TNT en Sarthe, beaucoup de personne ont des problème de réception des autres chaines.

M6, W9, NT1...sont souvent les chaines qui disparaissent !
chez certaine personne une re-détection et elle reviennent, chez d'autre rien à faire, je pense que l'antenne n'est plus adaptée aux modifications qui ont été apporter il y a 15 jours.

J'en suis à 3 personnes qui ont se problème, certaines tv refusent même de donner les nouvelles chaines, pas en HD.

Je pense que ça va encore obliger les français à changer de matériel, et pas que les antennes, mais les décodeurs et TV non HD, préparez vous au pire les vieux !


Est-ce possible qu'ils faillent changer de vieilles antennes, en général de plus de 20 ans mais qui fonctionnaient très bien en HD avant l'ajout de ses chaînes ? J'en ai absolument pas entendu parler au info, rien de rien !!!

Merci

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
17 avril 2013 à 08:13
Pour le changement d'antenne ce n'est pas obligatoire, en effet avec l'arrivée de la 4G le signal passera par les tuners TV et autres.
Pour la TNT jusqu'à présent on devait avoir une antenne large bande allant des canaux 21 à 69. Mais comme nous avons un pays généralement dirigé par des imbéciles, ces derniers on vendu les canaux 61 à 69 pour passer la 4G.
Donc d'ici peu il faudra un filtre LTE: https://www.2galli.fr/ ou changer d'antenne.
Pour les nouvelles chaînes, elles sont exclusivement diffusées en HD en "terrestre", acheter un nouveau décodeur "HD" oui mais actuellement la HD passe en DVB-T mais elle devrait passer comme d'autre pays en Europe en DVB-T2, donc attendre? Acheter un adaptateur TNT HD pas cher? Ou acheter un adaptateur à la nouvelle norme en DVB-T2?
Si vous ne voulez pas avoir d'ennuis, prendre un parabole orientée sur Eutelsat 5° Ouest et un décodeur Fransat HD. En satellite on est en DVB-S/S2 donc pas de soucis (j'espère) avant longtemps, la réception satellite n'est pas trop perturbée et la durée de validité de la carte Fransat est "à vie".
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
17 avril 2013 à 11:55
Merci de ta réponse.

Mais je ne comprend pas bien quand même !

Il faudrait maintenant acheter un filtre pour éviter de "perturber" le signal TNT à cause de la 4G qui est diffusé sur les même antenne ?
Mais nous n'avons pas encore la 4G chez nous (et la 3G je me demande même si elle y est bien aussi) !

Et ma TV qui n'a que 3 ans, qui fonctionne sans problème en DVB-T, il faudra que j'y colle un décodeur DVB-T2 dans quelques temps ???
Qu'est ce que c'est encore que cette histoire !!!!

Je suis septique sur ton explication, car sur des TV récentes, avant l'ajout des nouvelles 6 chaines, il n'y avait aucun problème de réception des chaines HD, et les nouvelles 6 chaines sont aussi en HD, je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas fonctionner. Même si les canaux de 61 à 69 sont réservés 4G, qu'est ce que ça change pour les antennes et la réception HD.

J'ai fais le test chez moi avec une antenne récente, j'ai pris un décodeur HD et j'ai fais une détection des chaines, aucun problème, elles sont toutes la.
J'ai pris un décodeur non HD, et effectivement je n'ai pas les nouvelles 6 chaines, logique si la diffusion est en HD.
Je suis allez voir là ou les chaines ne fonctionnent plus ou très mal, des Gziiigggg Zaggg Kouiiicccc à l'écran, cause de mauvaise réception, j'y ai mis mon décodeur HD et pareil, même symptôme, la cause donc l'antenne, et c'est là que je percute pas !!!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
17 avril 2013 à 15:41
Pour la réception, avez-vous un pré-ampli d'antenne avec alimentation et répartiteur? Avez-vous vérifié la qualité du câblage, fiches et prises murales?
Ma norme pour la HD est "T2" comme pour le satellite, on est passé de DVB-S à DVB-S2 idem pour le câble, DVB-C/C2. Actuellement on fait passer la HD en DVB-T (terrestre) en France mais il faudra passer en DVB-T2.
Certaines TV et certains appareils sont déjà vendus avec des tuner compatible DVB-T2: https://www.lesnumeriques.com/tv-video/dvb-t2-norme-tnt-decodeurs-fin-2015-n21830.html
Exemples de TV compatibles TVB-T2:https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG84LM960V=on&LG72LM950V=on&LG55LM960V=on&LG55LM860V=on&LG47LM860V=on&LG47LM960V=on&TOS55WL968=on&THO42FU5554=on
Pour les décodeurs Technomate, Xeofix, ou en Multimedia iconBit (Tuner TNT DBV-T2 Sony) possèdent déjà ce type de tuner.
C'est comme pour les chaînes payantes, on passe de la norme CI à CI+ pour les modules lecteurs cartes. Votre TV est certainement CI+ si en plus vous avez un tuner satellite en DVB-S/S2 vous pouvez acheter le module Netion Fransat pour recevoir les chaînes Françaises "gratuitement" via Eutelsat 5° Ouest.
Pour les perturbations de la 4G ex: https://www.recevoirlatnt.fr/4g-lte/deploiement-de-la-4g-a-saint-etienne/les-eventuelles-perturbations/#.UW6k4srmItY

Ensuite vous aurez la TV 4K ce qui équivaut à 4 TV Full HD en résolution ou QHD à ce jour vous avez ce deux TV: https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&TOS55ZL2=on&LG84LM960V=on
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
Modifié par astuces72 le 17/04/2013 à 17:40
re moi

Merci pour les lien dont celui avec un numéro de tel: 0970 818 818.

En fait sous sommes sur l'émetteur de Mayet en Sarthe, cette emetteur ne diffuse pas encore la 4G, donc ce n'est pas le coupable.

Donc, cette emetteur envoi les 6 nouvelles chaines, et les anciennes antennes n'arrive plus à gérer le flue qui arrive dessus et elle sature, d'ou la perte des chaines.
La gentille dame m'a dit qu'il était possible de prendre en charge le changement de l'antenne à hauteur de 120€.

En gros c'est bien l'antenne, et elle sature... et il nous faut payer pour recuperer les chaines perdues, merci la technologie, pour notre bien, ils nous donnent des chaines, des chaines à 2 balles en plus, et en plus faut sortir le fric pour que ça fonctionne comme avant.

Merci stewartia pour tes messages, même si j'ai pas tout compris :)
0
google: " aide diagnostic reception TNT"

si.. saturation (?) le protocole d assistance precise qu'il faut atténuer les signaux avant l'attaque de l entrée du tuner ...
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
17 avril 2013 à 17:44
Ce n'est pas un problème de réception de la TNT vu que cela fonctionnait sans problème avant l'ajout des fameuses 6 chaines HD.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
18 avril 2013 à 08:26
Bonjour, il faut refaire une recherche automatique des chaînes.
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
18 avril 2013 à 08:30
déjà fait bien sur :)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
18 avril 2013 à 08:34
Avez-vous un ampli d'antenne?
0