"Ghoster" un bios

-Lambda- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je possède un parc d'ordinateur Dell Optiplex 990.
Est il possible de faire une configuration de bios sur une station,pour la reclaquer sur toutes les autres à l'aide un outils réseau.
j'ai déjà utilisé un logiciel équivalent il a 10 ans, mais c'était produit par un industriel pour un réseau de PC spécifique. Je ne sais pas s'il existe un équivalent en logiciel gratuit aujourd'hui.
Pouvez me conseiller ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je pense que théoriquement cela est très difficilement faisable en réseau.
mais tu peux "ghoster" ton BIOS avec un logiciel et le remettre sur les autres PC, un par un, à condition qu'il y ai exactement la même config.

Cela mérite des recherches.

Enjoy

Net Plus !net+!*¤Contributeur CCM ¤*"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
0
-Lambda- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je pensais que c'était une pratique plus répandue. Je vois mal un administrateur système, lors d'un changement de stratégie de sécurité matériel sur l'appareil, se faire 150 ou 200 machines une par une pour modifier les paramètres du bios.
je vais approfondir ...
0
Utilisateur anonyme

Mais le BIOS fait partis de la carte mère et se fait généralement sous DOS donc pas tellement de possibilités surtout que depuis, DOS n'est plus avec nos systèmes, et les risques de Bricks doivent Etre beaucoup plus importants (coupures réseau, mauvais fonctionnement...)
0