Comment flacher le bios

Fermé
babethe - 24 avril 2003 à 13:23
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 - 25 avril 2003 à 14:11
Salut a tous
j'ai trouvé un bios 5.? pour ma KT4 sur le site MSI.
c'est un petit programme a laisser tourner.

Y a t'il des precautions a prendre?

Qu'ais je a y gagner?

Merci...
A voir également:

4 réponses

rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
24 avril 2003 à 13:43
Salut,

Pour flasher un bios il y a 2 solutions.

-Flashage sous windows:
il te faut un prog specifique de flashage plus le nouveau bios,
tu lance le prog et va chercher le nouveau bios dans le dossier ou tu l'as stocké(se fait aussi en allant chercher le bios directement sur internet )

-Flashage par disquette:
il te faut l'utilitaire de flashage plus le bios . Tu met les deux sur disquette et tu reboot sur celle ci.

Dans les 2 cas si tu suis biens les instructions il n'y a pas de probleme . Personnellement j'ai fais plus d'une dizaine de flashage et je n'ai jamais grillé de carte ou d'eprom.
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
24 avril 2003 à 18:58
Bonsoir,
une précision : vérifies que le BIOS que tu télécharges n'est pas réservé à une certaine révision de carte-mère.
Sinon ouvres le PC et contrôle le numéro de révision de ta carte.

Amicalement.....LDiablo
0
merci a vous deux

heu quelle est cette histoire de prog specifique?
ou le trouver?

j'ai un truc qui s'appelle bios 5.... il ne pas contenir le "prog specifique"?

J'ai pas de lecteur disquette alors ca se passera sous windaub...

Merci merci!

sinon le n) de revision de la carte se trouve a quel endroit?
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
25 avril 2003 à 14:11
salut babethe,

le prog specifique, tu le trouveras sur le site du fabriquant de ta carte mère.
Pour la revision , elle est en general inscrite à coté de la reference de la carte.
Tu peut aussi utiliser Aida32 un graticiel qui te donneras toutes les infos sur ta config.

Liens Aida :http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32
0