Organiser mes données par trimestre, agence et produit !
Organisermesdonnees
-
Organisermesdonnees -
Organisermesdonnees -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour organiser mes données sous excel.
Mon fichier devrait permettre d'analyser par trimestre (depuis Trim 1 de 2012) et pour 13 agences de mon entreprises (différents sites) les prix unitaires, quantités vendues et indice de prix de référence de 8 produits...!
=> comment présenter mon tableau de base pour ensuite pouvoir utiliser (dans tous les sens !) des tableaux croisés dynamiques et graphiques ?
=> Excel est-il le bon outil ?
Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'éclairer...
J'ai besoin d'aide pour organiser mes données sous excel.
Mon fichier devrait permettre d'analyser par trimestre (depuis Trim 1 de 2012) et pour 13 agences de mon entreprises (différents sites) les prix unitaires, quantités vendues et indice de prix de référence de 8 produits...!
=> comment présenter mon tableau de base pour ensuite pouvoir utiliser (dans tous les sens !) des tableaux croisés dynamiques et graphiques ?
=> Excel est-il le bon outil ?
Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'éclairer...
A voir également:
- Organiser mes données par trimestre, agence et produit !
- Clé de produit windows 10 - Guide
- 21 trimestre en année - Forum Excel
- Trier des données excel - Guide
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Le mieux est sans doute de tout inscrire dans un tableau unique.
Les grands principes sont : 1 ligne de titre, pas de cellules fusionnées, pas de lignes sautées.
C'est pour recueillir des données exploitables, pas pour faire joli.
Organiser des données dans Excel
Prend le temps de tout lire, surtout à partir de Les bons principes pour une base de données. Chaque conseil est important.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Le mieux est sans doute de tout inscrire dans un tableau unique.
Les grands principes sont : 1 ligne de titre, pas de cellules fusionnées, pas de lignes sautées.
C'est pour recueillir des données exploitables, pas pour faire joli.
Organiser des données dans Excel
Prend le temps de tout lire, surtout à partir de Les bons principes pour une base de données. Chaque conseil est important.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Le même fichier avec la correction proposée par ériiic pour chercher le numéro du trimestre
Merci ériiic
https://www.cjoint.com/?3DrjcF2diBu
Merci ériiic
https://www.cjoint.com/?3DrjcF2diBu