Connexion

Résolu/Fermé
pentatonique Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 20:57
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 avril 2013 à 22:03
Bonjour,

Je rencontre un Problème avec un ordinateur qui est relié à la box dont le voyant @ est allumé et dont je ne peux avoir accès à internet (je post ce message d'un portable connecté en wifi).
Avast ne fonctionne plus et ma barre des tâches a changé
Je sollicite de l'aide SVP afin de résoudre ce problème

Merci

A voir également:

3 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
15 avril 2013 à 21:05
Bonjour,

Il semblerait que les ados n'aient toujours pas compris la leçon :o(

Tu sais, ça sert à rien qu'on nettoie ton ordi 4 fois par an, car notre but n'est toujours pas atteint : ne plus que tu/ils se fassent avoir !

A+
0
pentatonique Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 21:34
bonjour,

j'aimerai résoudre seul ces problèmes,j'interviens d'ailleurs souvent pour
ne pas vous déranger,j'utilise mon antivirus malewarebytes et adwcleaner
après la suite est plus compliquée sur la lecture d'un rapport par exemple

Je suis déçu de ta réponse mais je te remercie d'avoir pris le temps de me lire
je me débrouillerai
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
15 avril 2013 à 22:03
crapoulou t'avait donné de bons conseils, comme la création d'une session utilisateur limitée : est-ce fait ?
il vaut mieux prévenir que guérir !

je veux bien regarder un rapport mais je maintiens ce que j'ai dit : ça ne servira pas à grand chose !

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

▶ Quand la fenêtre apparaît, Coche la case Tous les utilisateurs
▶ Coche les cases à coté de Recherche Lop et Recherche Purity.
Laisse tous les autres paramètres par défaut

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

msconfig
netsvcs
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
BASESERVICES
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange

NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
0