Courrier recommandé envoyé à usine déco
Utilisateur anonyme
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
courrier que j'ai envoyé en recommandé avec AR
LETTRE RECOMMANDEE USINEDECO
AVEC ACCUSE DE RECEPTION 18 rue d'ESTREES
75007 PARIS
Nos réf./ COMMANDE REF 107466
Objet :
Annulation de ma commande pour non respect du délaii de livraison
Remboursement de mon réglement
Monsieur,
Le 24 Novembre 2012, nous avons commandé 2 canapés + 2 fauteuils d'un montant de 864,97 € pour une livraison prévue entre le 7 et 14 décembre 2012 selon votre envoi-mail . Ces dates de livraison n'ont pas été tenues.
LE 26 Décembre 2012 , vous nous avez envoyé un mail nous disant que vous ne pouvez pas nous livrer la marchandise et que nous serons livrés vers le 18/3/2013
Cette date n'ayant pas été honorée, vous nous avez donné une nouvelle date (mail du 18/3/2013) pour une livraison prévue le 9/5/2013.
Cette date n'étant pas raisonnable pour nous, vous nous avez proposé de choisir un autre modèle de canapés disponibles, ce que nous avons fait et commandé par téléphone le 18/3/13. Ces nouveaux canapés devaient selon vos dires, être disponibles et livrables sous 72 heures.
Le 3 avril, vous nous avez fait parvenir un mail indiquant que la commande de canapés était en cours de préparation et que le transporteur allait nous contacter..
Or, à ce jour, notre commande qui a débuté il y a 5 mois n'est toujours pas livrée.
Afin de conclure cette transaction ratée, nous refusons la livraison de ces nouveaux canapés car encore une fois la date de livraison que vous nous avez donnée n'est pas tenue et non respectée.
Pour l'ensemble des ces raisons, nous demandons le remboursement de la somme versée soit : 864,97 € sous un délai de 4 semaines à partir de la date de ce courrier.
Sans nouvelles de votre part, nous engagerons une procédure auprès de notre avocat.
Salutatiuons.
M et MME
LETTRE RECOMMANDEE USINEDECO
AVEC ACCUSE DE RECEPTION 18 rue d'ESTREES
75007 PARIS
Nos réf./ COMMANDE REF 107466
Objet :
Annulation de ma commande pour non respect du délaii de livraison
Remboursement de mon réglement
Monsieur,
Le 24 Novembre 2012, nous avons commandé 2 canapés + 2 fauteuils d'un montant de 864,97 € pour une livraison prévue entre le 7 et 14 décembre 2012 selon votre envoi-mail . Ces dates de livraison n'ont pas été tenues.
LE 26 Décembre 2012 , vous nous avez envoyé un mail nous disant que vous ne pouvez pas nous livrer la marchandise et que nous serons livrés vers le 18/3/2013
Cette date n'ayant pas été honorée, vous nous avez donné une nouvelle date (mail du 18/3/2013) pour une livraison prévue le 9/5/2013.
Cette date n'étant pas raisonnable pour nous, vous nous avez proposé de choisir un autre modèle de canapés disponibles, ce que nous avons fait et commandé par téléphone le 18/3/13. Ces nouveaux canapés devaient selon vos dires, être disponibles et livrables sous 72 heures.
Le 3 avril, vous nous avez fait parvenir un mail indiquant que la commande de canapés était en cours de préparation et que le transporteur allait nous contacter..
Or, à ce jour, notre commande qui a débuté il y a 5 mois n'est toujours pas livrée.
Afin de conclure cette transaction ratée, nous refusons la livraison de ces nouveaux canapés car encore une fois la date de livraison que vous nous avez donnée n'est pas tenue et non respectée.
Pour l'ensemble des ces raisons, nous demandons le remboursement de la somme versée soit : 864,97 € sous un délai de 4 semaines à partir de la date de ce courrier.
Sans nouvelles de votre part, nous engagerons une procédure auprès de notre avocat.
Salutatiuons.
M et MME
A voir également:
- Courrier recommandé envoyé à usine déco
- Reinitialiser pc usine - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Message non envoyé - Forum Mobile
- Sms envoyé de mon telephone sans l'avoir écrit ✓ - Forum Mobile
9 réponses
IDEM, j'ai commandé un canapé au mois de novembre, le 25 janvier usine deco me confirme par mail que je vais etre rembourséé mais il faut compter un mois, à ce jour 26 avril 2013, toujours rien, je viens d'envoyer une LRAR avec menaces d'etre rembourser sous huitaine avant le recourt aux tribunaux compétents, suivant les conseils de mon avocat, j'attends, on verra la suite, A SUIVRE
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut ral5005
envoyer un courrier avec dossier complet à la D.G.C.C.R.F. , ou aller les voir = direction générale de contrôle de la concurrence et de la répression des fraudes
il y a un bureau dans chaque préfecture
à+
envoyer un courrier avec dossier complet à la D.G.C.C.R.F. , ou aller les voir = direction générale de contrôle de la concurrence et de la répression des fraudes
il y a un bureau dans chaque préfecture
à+
Bonjour..
La liste des DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Faites en bon usage!
A+
La liste des DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Faites en bon usage!
A+
Re:
Dans ce cas fais une LRAR en forme de Mise en Demeure comprenant:
1- Confirmation de l'annulation pour 'dépassement de délais'..
2- Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours (Virement. Donne un RIB) faute de quoi tu saisis la Justice de Proximité..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Comme tu n'auras rien comme réponse passe à l'étape suivante:
https://www.service-public.fr
Que la LRAR soit retirée ou pas c'est pareil: elle est supposée reçue le jour de la première présentation ..
A+
Dans ce cas fais une LRAR en forme de Mise en Demeure comprenant:
1- Confirmation de l'annulation pour 'dépassement de délais'..
2- Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours (Virement. Donne un RIB) faute de quoi tu saisis la Justice de Proximité..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Comme tu n'auras rien comme réponse passe à l'étape suivante:
https://www.service-public.fr
Que la LRAR soit retirée ou pas c'est pareil: elle est supposée reçue le jour de la première présentation ..
A+
usinedeco n, ils viennent de réceptionner ma lettre recommandée avec AR, la suite, attente de leur réponse (4 semaines) sans réponse, j'appelle ma banque, ( j'ai pris une assurance pour régler ce genre de conflit) la banque remettra mon dossier à l'avocat qui entamera une procédure pour récupérer mon argent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir ... Je connait pas ton emploi temps , mais si tu fait toi meme c plus rapide ... avec la banque apres lire toute les msg sa prends 6 a 8 mois ...
bonjour
Je ne sais pas de quelle manière ils fonctionnent, néanmoins mon recommandé a bien été relevé par leur soin.
Je donnerai des nouvelles dès que la situation évoluera
Je ne sais pas de quelle manière ils fonctionnent, néanmoins mon recommandé a bien été relevé par leur soin.
Je donnerai des nouvelles dès que la situation évoluera
Bonjour..
Les 30 jours constituent le délai max légal pour un remboursemnent suite à rétractation dans les 7 jours..
Dans le cas d'une annulation aucun délai légal n'apparaît dans les textes (Code Conso). On en déduite que le remboursement doit être effectué dans des délais brefs inférieurs aux 30 j. spécifiés pour la 'rétractation'..
Annulation pour dépassement de délai Cf: C.C Art. 114-1
Rétractation sous 7 jours Cf: C.C Art. L121-20-1
U.D joue sur éla confusion des deux cas!
A+
Les 30 jours constituent le délai max légal pour un remboursemnent suite à rétractation dans les 7 jours..
Dans le cas d'une annulation aucun délai légal n'apparaît dans les textes (Code Conso). On en déduite que le remboursement doit être effectué dans des délais brefs inférieurs aux 30 j. spécifiés pour la 'rétractation'..
Annulation pour dépassement de délai Cf: C.C Art. 114-1
Rétractation sous 7 jours Cf: C.C Art. L121-20-1
U.D joue sur éla confusion des deux cas!
A+
bonsoir à tous
toujours pas de nouvelle d'usine descon néanmoins, je ne lâche rien sous 15 jours je dois avertir ma banque pour qu'elle puisse faire intervenir leur avocat, la suite donc dans 15 jours
bonne soirée a vous
toujours pas de nouvelle d'usine descon néanmoins, je ne lâche rien sous 15 jours je dois avertir ma banque pour qu'elle puisse faire intervenir leur avocat, la suite donc dans 15 jours
bonne soirée a vous
Bonsoir
4 semaines qu'usine déco a retiré ma lettre recommandée, sans nouvelles de leur part, j'ai envoyé un courrier avec le dossier complet d'usine déco à mon assurance "contrat juridique" que j'ai avec le "CA" des Savoies. Ils vont faire les démarches auprès d'usine déco pour mon remboursement .
La suite de ce périple dès que j'ai des nouvelles de ma banque.
a vieu bison boiteu ,
non je n'ai pas contacté la D.G.C.C.R.F. je préfère que mon assurance prenne le relai, je ne veux surtout pas me prendre la tête avec eux (usine déco n).
4 semaines qu'usine déco a retiré ma lettre recommandée, sans nouvelles de leur part, j'ai envoyé un courrier avec le dossier complet d'usine déco à mon assurance "contrat juridique" que j'ai avec le "CA" des Savoies. Ils vont faire les démarches auprès d'usine déco pour mon remboursement .
La suite de ce périple dès que j'ai des nouvelles de ma banque.
a vieu bison boiteu ,
non je n'ai pas contacté la D.G.C.C.R.F. je préfère que mon assurance prenne le relai, je ne veux surtout pas me prendre la tête avec eux (usine déco n).
je suit tomber dans le piège aussi il mon livrait une partie de ma livraison et il m on fait galérer 6 moi aven que je demande le remboursement. il mon envoiler un mail de confirmation de remboursement et ce que ça vau quel que chose?
Re:
Tu veux faire quoi?
Annuler et te faire rembourser ce qui n'a pas été livré? (Si ce que tu attendais n'est pas liée au colis reçu. Par ex. un salon complêt livré en 2 colis constitue un ensemble indissociable).
Annuler te te faire rembourser l'ensemble (Si indissociable)?
Avant d'aller en Justice tu feras une Mise en Demeure de rrembourser (Puisque tu n'as rien reçu).
Le Mail date de quand?
A+
Tu veux faire quoi?
Annuler et te faire rembourser ce qui n'a pas été livré? (Si ce que tu attendais n'est pas liée au colis reçu. Par ex. un salon complêt livré en 2 colis constitue un ensemble indissociable).
Annuler te te faire rembourser l'ensemble (Si indissociable)?
Avant d'aller en Justice tu feras une Mise en Demeure de rrembourser (Puisque tu n'as rien reçu).
Le Mail date de quand?
A+