DHCP qui donne pas d'IP

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 avril 2013 à 15:30
Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 18 avril 2013 à 20:32
Bonjour à tous,
Je suis actuellement embêter par mon serveur DHCP. J'ai un baux d'adresse allant de 192.168.0.58 à 192.168.0.90. Jusque là pas de problème.
J'ai un certain nombre de machine (ordinateur ou téléphone portable), pour lesquels je n'ai pas de soucis, au démarrage, le serveur leur attribue une IP et tout va bien.

Cependant, alors qu'il me reste un petite dizaine d'adresse disponible, mon serveur refuse de m'attribuer des IP.

Encore plus bizarre, ce n'est pas systématique.
Certaines nouvelles machines se connecte sans problème, alors que d'autres m'emmerdent.

Sur les machines qui ne se connecte pas, il m'attribue une ip du genre 169.x.x.x

J'ai eu beau chercher sur notre amis google, je ne trouve rien qui m'avance.

Du coup je m'en remet à vous. Si quelqu'un a déjà eu le problème, ou si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance.

1 réponse

Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 110
18 avril 2013 à 20:32
Pour être plus exact, il t'attribue des adresses de type 169.254.X.X. C'est la fonctionnalité APIPA (Automatic Private Internet Protocol Addressing): C'est justement quand le PC ne peut pas accéder à ton serveur DHCP que cette fonctionnalité s'active (que tu peux désactiver si besoin est: https://labo-microsoft.supinfo.com/tips-1266-desactiver-apipa.html/

Tu as bien vérifié sur chaque client si DHCP est activé ? Si il n'y avait pas des fichiers Hosts ?

Tu as 2 cartes réseaux sur ton serveur DHCP ?

As tu d'autres serveurs DHCP ? Est-ce que ton serveur DHCP est lié à ton serveur DNS ?

C'est quoi l'OS qui sert ton serveur DHCP ?
2