A voir également:
- Ip mal
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
3 réponses
C'est peut être encore une bête question mais as-tu bien vérifié le scope, et regardé les adresses qui ont été assigné, parfois il s'agit d'un mauvais scope.
Pense à vérifié :
- Le scope
- Le temps d'attribution des adresses Ip ( 8 heures plutôt que 8 jour de base)
- Vérifie les adresses qui ont été donnée par le service DHCP pour voir si elles sont belle et bien utilisé.
- Pense à désactiver le wifi pour des ordinateur portable branché en fillaire (car il peux avoir 2 addresse ip )
Voila voila :) !
Pense à vérifié :
- Le scope
- Le temps d'attribution des adresses Ip ( 8 heures plutôt que 8 jour de base)
- Vérifie les adresses qui ont été donnée par le service DHCP pour voir si elles sont belle et bien utilisé.
- Pense à désactiver le wifi pour des ordinateur portable branché en fillaire (car il peux avoir 2 addresse ip )
Voila voila :) !
Bonjour,
Je ne suis pas très calé, qu'appels tu le scope? et comment faire pour le vérifier?
Pour ce qui est du temps d'attribution, il est à 8 heures.
Que veux tu dire par
Pour ce qui est du wi-fi, pas de soucis à ce niveau là?
Merci en tout cas ;-)))
Je ne suis pas très calé, qu'appels tu le scope? et comment faire pour le vérifier?
Pour ce qui est du temps d'attribution, il est à 8 heures.
Que veux tu dire par
Vérifie les adresses qui ont été donnée par le service DHCP pour voir si elles sont belle et bien utilisé
Pour ce qui est du wi-fi, pas de soucis à ce niveau là?
Merci en tout cas ;-)))
Bonjour, ce que tu appelles "un baux" est un scope en anglais, une plage d'adresses en français.
Un bail c'est ce qui est attribué et stocké temporairement par le serveur.
Si un bail n'est pas expiré, plutôt que de rechoisir une Ip il reprend ce qu'il a attribué à l'adresse MAC, et tant que le bail n'est pas expiré aucunes autres machines(adresse MAC) ne peut prendre cette adresse.
Ce qui m'emmène à la question suivante: il y a combien de machines au total?
Un bail c'est ce qui est attribué et stocké temporairement par le serveur.
Si un bail n'est pas expiré, plutôt que de rechoisir une Ip il reprend ce qu'il a attribué à l'adresse MAC, et tant que le bail n'est pas expiré aucunes autres machines(adresse MAC) ne peut prendre cette adresse.
Ce qui m'emmène à la question suivante: il y a combien de machines au total?
16 avril 2013 à 09:16
Merci