WSUS => Problème SelfUpdate

Fermé
**Romano** Messages postés 148 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 13 mars 2007 à 10:14
 Tony Dee - 24 oct. 2007 à 20:29
Bonjour,
je viens de mettre en place mon second serveur WSUS, mais déja les soucis commencent.

J'ai déja mis en place un wsus, sur un réseau internet, donc synchronisé sur le site de microsoft update, sur le port 80 de mon IIS, mais cette fois ci, c'est sur un réseau intranet que je dois l'installer, donc synchronisé sur un autre serveur wsus en amont, sur un autre port dans mon IIS.

Le premier s'étant installé avec facilité, sans aucun souci, ce n'est pas le cas pour le second. En effet, voila une des erreurs majeures que j'ai et impossible à résoudre malgré les solutions multiples sur le net:
"Vérifiez la configuration de votre serveur
Un ou plusieurs composants Update Service n'ont pas pu être contactés. Vérifiez l'état du serveur et assurez-vous que Windows Server Update Service est en cours d'exécution. Les services non exécutés actuellement sont : SelfUpdate"

Avez vous une idée sur le problème?

MERCI.
A voir également:

14 réponses

**Romano** Messages postés 148 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 18
13 mars 2007 à 12:44
Merci pour ta réponse, mais c'est la première chose que j'ai vérifié. Il tourne bien, mais lorsque je le redémarre, le message disparait, et 5minutes aprés, il re apparait...
Je ne voie pas d'où ça peut venir...
0
Pourrais tu me donner la configuration de ton service dans c'est propriéter stp
0
Et dis moi si tu as installer BITS2.0 stp :)
0
**Romano** Messages postés 148 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 18
15 mars 2007 à 08:41
Lorsque je tente de l'installer, un message me dit que la version du service pack est plus récente que cette mise à jour, donc à priori je n'en ai pas besoin.

En fait, mes clients ne se mettent pas à jour il me semble, il n'arrive pas à récupérer les mises à jour, ça doit surement être lié à ce service... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mars 2007 à 08:43
La configuration du service? C'est à dire... la seule config' que j'ai eut à faire, c'est celle de wsus... aprés, je n'ai rien touché... Tu parles de la config' de selfupdate dans IIS?
0
Slt en fait je ve savoir si le service de mise a jour automatique est en manuel ou automatique ?
0
15 mars 2007 à 14:48
Le service est en automatique...
Je ne trouve toujours pas d'explication, je n'y comprends rien.
J'ai re installé tout WSUS, et c'est strictement pareil !
0
15 mars 2007 à 14:51
Par contre, je parle du service "update services"...
Le serice "mise à jour automatique" est aussi en automatique
0
Quand tu as installer wsus as tu bien installer tout les programmes nécessaire pour que ca fonctionne ?
0
16 mars 2007 à 10:57
A priori, oui. A la base, il m'était impossible de l'installer car il fallait les framework sp1... une fois ceux ci installé, bah wsus s'est installé sans encombre...
Cela reste un grand mystère... et je trouve de solution valable nulle part.. même pas chez microsoft... grr
J'aurais espéré trouver quelqu'un ayant déja rencontré cette erreur...
MERCI
0
Je suis désoler de pas pouvoir t'aider plus mais la je vois pas du tout de ou ca pourrais venir ce soucis ^^ j'espere que tu trouveras la solution !!
0
19 mars 2007 à 08:50
Ce n'est pas grave, merci.
Le problème aussi, c'est que lorsque je modifie quelque chose, mon serveur ne rapatrie plus les mises à jour, ou pire, en supprime! Et comme j'ai 26go à ramener... perdre 3go en 2s, ça fait mal!
Je vais voir, attendre la fin des téléchargements et aprés, voir les solutions qui restent...
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
3 mai 2007 à 17:11
salut a toi, je viens de voir ton probleme et j'ai eu le meme souci ac mon WSUS.si tu remet dans IIS la conexion avec l'utilisateur anonyme IUSR...., le probleme avec selfupdate partira comme il est venu!!
voila si tu a un autre probleme sur WSUS, n'hesite pas!
0
salut,

j'ai le même PB et pire !
j'ai installé WSUS 3. Mais les stations n'arrivent pas à se connecter que serveur pour récupérer les mises à jour. Comme tu l'as dit y a une config à faire au niveau de IIS, laquelle ?
thanks
0
ben moi je sais c le service mise a jour automatique de ton serveur qui dois etre eteint je suis presque sur que c ca !
-1