WSUS => Problème SelfUpdate
**Romano**
Messages postés
148
Statut
Membre
-
Tony Dee -
Tony Dee -
Bonjour,
je viens de mettre en place mon second serveur WSUS, mais déja les soucis commencent.
J'ai déja mis en place un wsus, sur un réseau internet, donc synchronisé sur le site de microsoft update, sur le port 80 de mon IIS, mais cette fois ci, c'est sur un réseau intranet que je dois l'installer, donc synchronisé sur un autre serveur wsus en amont, sur un autre port dans mon IIS.
Le premier s'étant installé avec facilité, sans aucun souci, ce n'est pas le cas pour le second. En effet, voila une des erreurs majeures que j'ai et impossible à résoudre malgré les solutions multiples sur le net:
"Vérifiez la configuration de votre serveur
Un ou plusieurs composants Update Service n'ont pas pu être contactés. Vérifiez l'état du serveur et assurez-vous que Windows Server Update Service est en cours d'exécution. Les services non exécutés actuellement sont : SelfUpdate"
Avez vous une idée sur le problème?
MERCI.
je viens de mettre en place mon second serveur WSUS, mais déja les soucis commencent.
J'ai déja mis en place un wsus, sur un réseau internet, donc synchronisé sur le site de microsoft update, sur le port 80 de mon IIS, mais cette fois ci, c'est sur un réseau intranet que je dois l'installer, donc synchronisé sur un autre serveur wsus en amont, sur un autre port dans mon IIS.
Le premier s'étant installé avec facilité, sans aucun souci, ce n'est pas le cas pour le second. En effet, voila une des erreurs majeures que j'ai et impossible à résoudre malgré les solutions multiples sur le net:
"Vérifiez la configuration de votre serveur
Un ou plusieurs composants Update Service n'ont pas pu être contactés. Vérifiez l'état du serveur et assurez-vous que Windows Server Update Service est en cours d'exécution. Les services non exécutés actuellement sont : SelfUpdate"
Avez vous une idée sur le problème?
MERCI.
A voir également:
- Wsus selfupdate
- Wsus offline - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Kb5063060 wsus - Guide
- Kb5061768 wsus - Guide
- [WSUS] forcer synchro des clients imédiatemen - Forum Windows
- WSUS : Client ne se connecte pas au serveur - Forum Réseau
14 réponses
Merci pour ta réponse, mais c'est la première chose que j'ai vérifié. Il tourne bien, mais lorsque je le redémarre, le message disparait, et 5minutes aprés, il re apparait...
Je ne voie pas d'où ça peut venir...
Je ne voie pas d'où ça peut venir...
Lorsque je tente de l'installer, un message me dit que la version du service pack est plus récente que cette mise à jour, donc à priori je n'en ai pas besoin.
En fait, mes clients ne se mettent pas à jour il me semble, il n'arrive pas à récupérer les mises à jour, ça doit surement être lié à ce service... :s
En fait, mes clients ne se mettent pas à jour il me semble, il n'arrive pas à récupérer les mises à jour, ça doit surement être lié à ce service... :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La configuration du service? C'est à dire... la seule config' que j'ai eut à faire, c'est celle de wsus... aprés, je n'ai rien touché... Tu parles de la config' de selfupdate dans IIS?
Le service est en automatique...
Je ne trouve toujours pas d'explication, je n'y comprends rien.
J'ai re installé tout WSUS, et c'est strictement pareil !
Je ne trouve toujours pas d'explication, je n'y comprends rien.
J'ai re installé tout WSUS, et c'est strictement pareil !
Par contre, je parle du service "update services"...
Le serice "mise à jour automatique" est aussi en automatique
Le serice "mise à jour automatique" est aussi en automatique
Quand tu as installer wsus as tu bien installer tout les programmes nécessaire pour que ca fonctionne ?
A priori, oui. A la base, il m'était impossible de l'installer car il fallait les framework sp1... une fois ceux ci installé, bah wsus s'est installé sans encombre...
Cela reste un grand mystère... et je trouve de solution valable nulle part.. même pas chez microsoft... grr
J'aurais espéré trouver quelqu'un ayant déja rencontré cette erreur...
MERCI
Cela reste un grand mystère... et je trouve de solution valable nulle part.. même pas chez microsoft... grr
J'aurais espéré trouver quelqu'un ayant déja rencontré cette erreur...
MERCI
Je suis désoler de pas pouvoir t'aider plus mais la je vois pas du tout de ou ca pourrais venir ce soucis ^^ j'espere que tu trouveras la solution !!
Ce n'est pas grave, merci.
Le problème aussi, c'est que lorsque je modifie quelque chose, mon serveur ne rapatrie plus les mises à jour, ou pire, en supprime! Et comme j'ai 26go à ramener... perdre 3go en 2s, ça fait mal!
Je vais voir, attendre la fin des téléchargements et aprés, voir les solutions qui restent...
Le problème aussi, c'est que lorsque je modifie quelque chose, mon serveur ne rapatrie plus les mises à jour, ou pire, en supprime! Et comme j'ai 26go à ramener... perdre 3go en 2s, ça fait mal!
Je vais voir, attendre la fin des téléchargements et aprés, voir les solutions qui restent...