[Hamachi] connection TCP/IP impossible

Fermé
davinout Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 mars 2007 à 09:45
 555569 - 6 mai 2010 à 20:02
Bonjour,

j'utilise Hamachi depuis quelques temps maintenant et je n'ai jamais eu de problèmes.
Mon utilisation se restreint aux jeux en réseau avec des amis. Nous avons joué à des jeux comme warcraft 3, dawn of war, swat4.. et je n'ai jamais eu de problèmes de connection.

Récemment nous avons voulu refaire du baldur's gate (oui on fait pas dans le récent :D) mais je n'arrive pas à me connecter via le mode tcp/ip que propose le jeu (et je suis le seul, les autres n'ont aucun problème pour créer et rejoindre les parties entre eux).
En fait, lorsque l'on crée une partie, on se connecte sur l'ip hamachi de la personne (5.xxx.xxx.xxx) par le mode tcp/ip du jeu. J'ai le même problème avec baldur's gate 2, qui doit utiliser le même protocole..
Les versions de nos jeux sont exactement les mêmes.

Je possède la Cbox qui passe dans un routeur qui lui même distribue la connection à tous les ordinateurs chez moi.
On pourra ignorer le routeur (configuré en "gateway") car j'ai fait des tests en branchant directement la CBox sur mon ordinateur, j'ai baissé tous les parefeux (windows et CBox), j'ai ouvert les ports du jeu, installé tous les protocoles réseau possibles... Rien à faire, j'ai épuisé le peu que je connaissais en réseau pendant 2 soirées mais sans résultats. J'en viens donc à vous demander si vous avez des solutions à me proposer.

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

11 réponses

brupala Messages postés 110493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 13 839
13 mars 2007 à 10:17
salut,
peut-etre configurer une route statique vers le réseau 5.0.0.0 mask 255.0.0.0 via ta connexion hamachi au lieu de la route par défaut internet (0.0.0.0 mask 0.0.0.0).
1
davinout Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 4
13 mars 2007 à 12:00
Humm d'accord mais comment puis-je faire ça? :)
1
brupala Messages postés 110493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 13 839
13 mars 2007 à 12:10
la commande route:
F:\>route ?

Manipule les tables de routage du réseau.

ROUTE [-f] [-p] [cmde [destin]
                  [MASK MasqueRés] [passerelle] [METRIC coût]  [IF interface]

-f          Efface les tables de routage de toutes les entrées de la
              passerelle. Si -f est utilisé avec une des commandes,
              les tables seront effacées avant d'exécuter la commande.
  -p          Utilisé avec la commande ADD, l'itinéraire sera conservé aux
              prochains redémarrages du système. Par défaut, l'itinéraire
              n'est valable que pour la session en cours.
              -p est ignoré pour les autres commandes, qui concernent
              toujours les itinéraires persistants appropriés.
              Cette option n'est pas prise en charge dans Windows 95.
  cmde        Spécifie une des quatre commandes suivantes :
                 PRINT     Affiche un itinéraire
                 ADD       Ajoute un itinéraire
                 DELETE    Supprime un itinéraire
                 CHANGE    Modifie un itinéraire existant
  destin      Spécifie l'hôte destination.
  MASK        Si le mot clé MASK est présent, le paramètre qui le suit est
              interprété en tant que paramètre de masque réseau.
  MasqueRés   Spécifie la valeur éventuelle du sous-masque réseau à associer
              avec cette entrée d'itinéraire. La valeur par défaut est :
              255.255.255.255.
  passerelle  Spécifie la passerelle.
  interface   numéro d'interface pour l'itinéraire spécifié.
  METRIC      Spécifie le coût métrique pour la destination

Tous les noms symboliques utilisés en tant que destination ou passerelle sont
cherchés dans la base de données réseau NETWORKS. Les noms de passerelle
symboliques sont cherchés dans la base de données de réseau HOSTS.

Avec PRINT ou DELETE, des caractères génériques peuvent être utilisés en tant
que destination ou passerelle, ou l'argument passerelle peut être omis.

Si Dest contient un * ou un ?, il est traité comme un motif shell et seuls
les itinéraires de destination sont imprimés. '*' fait correspondre toute
chaîne, et '?' fait correspondre un seul caractère.
Exemples : 157.*.1, 157.*, 127.*, *224*.
Notes de diagnostic :
    Une valeur de MASK non valide produit une erreur, c'est à dire lorsque
    (DEST & MASK) != DEST.
    Exemple > route ADD 157.0.0.0 MASK 155.0.0.0 157.55.80.1 IF 1
              L'ajout d'itinéraire a échoué :  Le paramètre de masque spécifié
              n'est pas valide. (Destination & Masque) != Destination.

Exemples :

> route PRINT
    > route  ADD 157.0.0.0   MASK 255.0.0.0    157.55.80.1 METRIC  3 IF 2

destination^             ^masque passerelle^    métrique^    ^
                                                               interface^

Si IF n'est pas fourni, la meilleure interface pour une passerelle
      donnée est recherchée.
    > route PRINT
    > route PRINT 157*   .... N'imprime que les adresses commençant par 157*
    > route CHANGE 157.0.0.0 MASK 255.0.0.0 157.55.80.5 METRIC 2 IF 2

CHANGE est utilisé pour modifier la passerelle et/ou la métrique seulement.
    > route PRINT
    > route DELETE 157.0.0.0
    > route PRINT

F:\>

Regarde avant par un ipconfig et route print ce qui est routé sur ton interface hamachi
0
davinout Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 4
13 mars 2007 à 20:26
Bon voici ce que j'ai obtenu avec ipconfig et route print, j'ai du mal à voir comment faire une route statique :D

http://img395.imageshack.us/img395/9712/sanstitrext1.jpg

Je vais rajouter quelques explications ça peut aider :

Ma CBOX est à l'adresse 192.168.30.1
Mon routeur est à 192.168.1.1
Mon hamachi est à 5.100.62.206
l'adresse locale du pc est 192.168.1.3 (attribuée par le DHCP du routeur)
1
14 mars 2007 à 16:30
Apparemment j'ai bien la route que tu me conseillais de mettre, j'ai essayé de mettre une route directement vers la personne qui hébergeait le serveur (vers son ip hamachi) mais soit ça n'avait aucun sens de faire ça, soit je l'ai mal fait ^^'
1
14 mars 2007 à 20:15
effectivement,
en fait le routage est bien fait dès le départ.
ça n'est donc pas ça.
il faudrait voir quelle est l'adresse exacte que cherche à joindre le jeu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mars 2007 à 21:22
La je ne comprends plus rien, j'ai essayé d'installer le jeu sur un autre pc de mon réseau local, et je ne peux même pas les connecter ensemble -_-

Le problème ne vient probablement pas du réseau.. peut etre un problème de protocole non?
Il y a un moyen de vérifier ça?
1
Bonjour,
Un jour alors que je voulais faire une partie en réseau je lance hamachi mais celui ci ne veux pas se connecter avec celui de mon pote.Du coup pensant bien faire j'ai désinstallé Hamachi pour le retélécharger.Je commence donc l'installation mais un message d'erreur apparait en m'avertissant qu'il faut que je me connecte au reseau via le panneau de configuration (Please,open Network Connections in the control panel, rename the Hamachinetwork adapter to "Hamachi", and click OK to continue with the installation .Du coup je ne peut même plus lancer Hamachi.Je sais qu'il faut aller dans connection réseau et faire click droit puis connecter, mais même comme cela je n'y arrive pas !
Aidez moi par tout les moyens svp !!!! Merci d'avance.
1
13 mars 2007 à 13:38
Merci beaucoup, j'essaye de faire ça ce soir et je te tiens au courant :)
0
Salut, j'ai le même problème que toi davinout.
J'ai réussi de jouer à d'autres jeux avec un pote en passant par Hamachi, mais avec BG ça foire.
Quelqu'un a réussi à résoudre le problème depuis le temps?
Merci!
0
Bonjour,
Je viende débuté avec Hamachi mais celui-ci me met Impossible de connecter le réseau Hamachi.
Je voudrais savoir comment faire pour le réparer car je ne peut donc plus me connecter à Hamachi. Merci de me répondre vite (si possible)car j'en ai vraiment besoin!!!! MERCI.

A bientôt
0
Est-ce que baldur's gate n'utiliserai pas plutot le protocole ipx/spx, ce qui expliquerait qu'il ne veuille pas marcher.. je pense pas vu son age qu'il soit bien habitué aux nat ce pauvre BG..

dans ce cas il suffirait d'installer les protocoles sur la connection internet et celle d'hamachi..
0
ton problçeme vient de ta connection local pv4 tu doit remetre a jour par rapport a ton ordinateur principal comme pour baldur's gate 2 change juste l'aven dernier chiffre et pas le dernier ta connection devrai remarcher
0