Alternative à WSUS

Fermé
pheslot Messages postés 61 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 15 janv. 2009 à 11:33
pheslot Messages postés 61 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 26 janv. 2009 à 08:39
Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe une alternative à WSUS, car j'ai un site qui n'est pas en AD (juste en Workgroup et trop hard à basculer) et qui comporte une cinquentaine de postes et qui plombe ma liaison 1Mb quand les MAJ Microsoft arrivent.
Genre monter quand même un serveur local pour récupérer les MAJ, mais après il faut que les clients sachent qu'au lieu d'aller sur internet ils doivent aller sur le serveur (maybe bricolage registry ...)
Voilà

1 réponse

Pas de problème pour utiliser un serveur WSUS.
Les clients qu'ils soient en AD ou en workgroup se metteront à jour via des clés de registre.
En AD c'est évidemment plus rapide. En workgroup, il faut pousser ces clés de registre soit par un script, soit en passant sur chaque poste.
0
pheslot Messages postés 61 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 5
26 janv. 2009 à 08:39
Salut,

Merci, je vais plancher dessus
0