Déf. pour bandeau publicitaire ?

Mush31 -  
 Morganne -
Bonjour,
Un ami vient de me demander le déf. d'un bandeau de 4,60m x 0,50m en 3 couleurs qu'il fait faire en adhésif. Je s travaille sur photoshop mais je ne suis pas très pro en la matière.
Pour le montage couleurs, calques.... c'est bon. Seul souci pour moi, à quel format dois-je travailler pour qu'à l'arrivée mon travail ne soit pas flou ? et que dois-je lui donner pour l'impression ? Si il vous est possible de me donner une réponse (assez simple) je vous en remercie par avance !
Bonne journée !

1 réponse

Morganne

Bonjour,
il faut travailler en JPEG, en couleurs RVB puis convertir en mode CMJN à la fin (en aplatissant les calques), pour conserver les couleurs lors de l'impression.
Vaut mieux pas travailler en CJMN tout de suite parce qu'il traite pas les styles de calque de la même façon, c'est mieux de faire ça tout à la fin juste avant de l'envoyer.
Au niveau de la taille, l'idéal c'est de la taper en cm et de régler la résolution sur 300dpi (c'est mieux pour l'impression), la taille en pixels se mettra automatiquement. Il vaut mieux que tu la règles comme ça avant de commencer, si tu l'agrandis plus tard ça sera un peu flou.
Si jamais tu as Illustrator (ou un truc du même type genre Vectorink), tu peux aussi le vectoriser (à ce moment là peu importe la taille tant que c'est lisible), et l'enregistrer en SVG, ça permet de garder des formes lisses qui peuvent s'agrandir sans problème.

Voilà voilà, j'espère que j'ai été à peu près claire (et que j'ai pas dit de bêtises haha) !
Bonne soirée
0